PC multimédia pour remplacer un enregistreur numérique

Bonsoir à toutes et à tous,

  Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

    Ensuite, j'avais une petite question car je ne m'y connais pas trop en PC multimédia et que je souhaiterais reconvertir un vieux PC pour l'utiliser en enregistreur numérique. Nous avons le câble à la maison, il y a des chaînes intéressantes et comme ma femme est absente toute la semaine pour son boulot, elle aimerais bien pouvoir enregistrer certaines émissions qui passent pendant qu'elle n'est pas là. J'ai un vieux PC basé sur un Athlon XP 2200 +, 1 Go de mémoire, une carte graphique Geforce 6600 GT 128 Mo et un disque dur de 80 Go. Je me doute que risque de devoir changer de disque dur, mais j'aimerais savoir si il faut juste ajouter une carte TV dans ce PC ou si celui-ci est trop court et qu'il faille en monter un autre plus puissant. Pourriez-vous m'aiguiller sur la puissance de ce PC et sur le type de carte qu'il faut ajouter pour pouvoir le transformer en enregistreur numérique. Merci beaucoup pour tous vos conseils.

Bonne soirée à toutes et à tous.

GLOUPS37

à mon avis, ton processeur ne sera pas assez puissant, tous ceux que j’ai vue demandais au minimum d’avoir un P4 @ 2.2 Ghz ou l’équivalent, juste pour te faire une idée, regarde les spec minimum de ceux là www.hauppauge.com…

mais sinon pour le reste c’est correct. Y faut prévoir aussi que ton disque dur va se faire remplir assez vite
Edité le 07/01/2009 à 23:36

comme tu as le cable chez toi, faut un tuner type ceux là : www.terratec.net… qui peuvent capter les chaînes du cable. Ensuite, je suis du même avis, un athlon 2200, c’est léger pour regarder la télé. Mais malheuresement, je ne pense pas qu’on puisse upgrader sans changer de carte mère -et donc passer par la case réinstallation de windows, ce qui sera necessaire de toute façon en changeant de disque dur-.

Pour pas très cher, on peut opter pour une Gigabyte MA78 DS2H, avec un Athlon X2 7750 par exemple. Pour le DD, un Western Digital Caviar Blue de 640Go sera parfait pour l’utilisation :slight_smile:

Edit : y’a aussi ça pour lire et enregistrer la tnt et le cable : www.terratec.net…
Edité le 08/01/2009 à 00:08