Pc multimédia, jeux - 600 à 900 euros

Bonjour,

Eh oui, encore moi!
Mon frère a 15 ans et il n’a pas de PC. Etant donné qu’il en réclamait un pour lui tout seul depuis 2 ans, moi et ma mère vont le lui offrir pour son anniversaire.
Je voulais savoir quelle config vous me conseillez, sachant qu’il aime bien jouer (même si il a une PS2!). Il faudrait qu’il soit très silencieux (mon frère est très sensible aux petits bruits gênant).
Pour le montage, pas de pb, un ami peut le faire. Il m’a justement conseillé de prendre un AMD 939 sur socket 64 3200+ core denice et une carte graphique ati X800GT 256Mb. Pour le silence, il m’a conseillé de changer le ventirade du processeur et celui de la carte graphique (qu’il fera lui même). Il ne connaissait pas trop ce qu’il y avait de meilleur donc merci de m’aider.

NB: Ah oui, le budget comprend écran, souris, clavier, graveur DVD, enceintes 5.1 (il est fan de ciné) compris.

NB2: La config de ma mère reste en suspend. :wink:

Merci de votre aide

Cassandra

Alors voyons ce qu’on peut faire :

Antec SLK3700-BQE | 90€
Gigabyte GA-K8NF-9 | 100€
1 Go Samsung Pc3200 | 110 €
Sapphire Radeon X800GT 256 Mo | 160 €
Athlon64 3000+ OEM | 120 €
HITACHI Deskstar 7K250 160 Go | 85 €
Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC | 18 €

Tour = 683 €

Ecran CRT = 165 €

Kit 5.1 = 40 €

En gros on arrive à 900 € sans la souris ni le clavier. On peut revoir la quantité de RAM à la baisse, avec seulement 512 Mo, ou prendre un autre boitier, mais le silence Antec ne sera peut être pas au rendez-vous.

changer le ventilo du proc pour le bruit ok mais celui de la carte graphique ça peut attendre non? C’est vrai que le budget est limite mais je déconseille de passer à 512 de ram. Au niveau de la tour pour le budget Com[A] t’as fait un bon truc je trouve :oui: . Après écran et enceinte je ne connais pas donc…
Sinon reste sur du athlon 64 en 939 :super:

Merci de vos réponses.
Pour l’écran, un plat de 17’ serait le bien venu.
Pour le boîtier, j’ai pu le questionner un peu sur le style qu’il aime :smiley: .
Il m’a parlé de ce boîtier ICI
Vous en pensez quoi au niveau silence? Je sais qu’il n’y a pas d’alimentation mais c’est pas grave, je suis prête à lui payer l’alimentation en plus.
Pour le disque dur, c’est bon! Donc, je peux mettre cet argent dans autre chose.

Le budget peut atteindre 1000 euros maximum.
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour son petit-frère!

Cassandra

Processeur AMD Athlon 64 3000+ Core Venice [ 160 € ]
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) [ 102 € ]
Mémoire Samsung originale 512 Mo DDR PC3200 x 2 [ 106 € ]
Carte graphique Sapphire Atlantis Radeon X800GT 256 Mo GDDR3 [ 160 € ]
Boîtier Thermaltake Soprano VB1000BWS - Noir (sans alimentation) [ 80 € ]
Alimentation LC Power 420W [ 30 € ]
Ecran TFT Samsung SyncMaster 710N [ 245 € ]
Enceintes Logitech X-230 (2.1) [ 37 € ]
Ventirad ZALMAN CNPS7000B-AlCu Socket 939 ou
Radiateur Thermalright SI-97A - Socket 939 [ gratuit ] (par un ami :wink: )
Pack Souris/Clavier Logitech Cordless Desktop LX 700 [ 80 € ]

Total : [ 1000 € ]

Alors? Des remarques? :wink:

NB: Merci à mon ami qui a tapé tout ça pour moi :super:

Cassandra

Attention juste à l’alim, mieux vaut prendre la version 550W :oui:

ben moi je prendrais le boitier antec snata 2 qui a deja une alim dedans meilleur qu’une lc power pour 120€
par contre je crois qu’il manque un graveur dvd,je te conseille le nec 3540

ok, merci coma :wink:
c’est parti pour:
Alimentation LC Power LC6550 550W [ 42€ ]

Mon petit-frère aime bien les boîtiers où on peut voir l’intérieur. Il compte rajouter des ventilateurs colorés par la suite (pour crâner devant ces potes :smiley: ).
Ok, je verrai pour le graveur dvd (pour l’instant, je lui laisserai mon ancien dvd-rom pioneer)

Je pense que le PC est bon. J’attend encore un peu pour voir si quelqu’un a mieux à proposer.

Cassandra

Bonjour :wink:

Me revoilà :hello:
On m’a conseillé une autre référence de carte mère:
Carte mère Asus A8N-E nVidia nForce 4 Ultra [ 102 € ]
Elle serait mieux que la Gigabyte.

Cassandra

Perso je pense que l’ASUS et plus performante que la GIGABYTE est elle sera plus facile a trouver chez un revendeur . si tu passe par un revendeur.

Ne pas oublier d’ajouter ~100 euros pour windows xp. :super:

:lol:

il y a des licences moins chères qui trainent sur ebay :wink:

ptet des fakes ou des licences d’occaz déjà installées ailleurs (-;

et puis achete le pack office aussi, ca peut servir, pour que ton petit frere puisse ecrire ses exposés pour l’ecole, je crois qu’il y a des offres speciales si tu achete win xp pro + pack office pro. (compter 500-1000€ en plus du pc)

:ouch:

Wordpad suffit pour ça !

Open Office c’est gratos :o

:super: +1 et pour la bureautique de base c’est pareil que Office :super:

ouai, pas mal open office, j’ai essayé ya deja un bout de tps, et j’ai abandonné paske j’arrivais pas à faire un graphe avec le tableur :-((
et puis malgres mon gout pour le libre, il faut bien dire qu’à ce jour, office est certainement la suite bureautique la plus aboutie.

Bonjour :ane:

Voilà, je voulais vous dire que le pc de mon frère marche très bien.
Merci à tout ceux qui m’ont aidé :wink:

Bisous Cassandra

NB: J’ai finalement acheté l’Asus à la place de la Gigabyte.