Bonsoir,
Je suis toujours dans la confection de mon PC multimédia que je suis en train d’intégrer dans un boitier de magnétoscope…
Sachez, que pour ce barebone, mon principal but est de consommer tres peu et ce pour moins de 80 … avec tous les composants actuellement présent, je tourne au final au alentour de 75 W (maginfique non ?) et je suis à un budget (piece Ebay oblige) actuel de 45… pas mal non plus …
La config sera la suivante (sachant que cela va tourner sous linux)
- AMD Turion 64 (1.8Ghz)
- 1GB Ram
- Carte graphique intégrée.
En fait, le gros probleme est le refroidissement processeur et donc mes venu l’idée suivante, afin d’éviter la place prise et surtout le bruit imposant d’un ventillateur classique.
Donc j’ai pensé utiliser un ventillateur de carte graphique (ou encore un ventillateur de pc portable) sur mon processeur …
Mes questions sont donc les suivantes :
- Avez vous une autre idée (bonne affaire bien entendu)
- Avez vous un idée de comment je pourrai intégrer ce genre de ventillateur pour l’adapter au processeur ?
Merci de vos réponses qui seont, je l’espère, nombreuses.
Je partagerai en photo mon projet terminé bien entendu.
Bien à vous,
Scarymover.
Je crois que malheureusement tu va devoir faire un compromis taille/bruit/refroidissement.
Plus ton ventilateur est petit, plus il devra tourner vite pour refroidir le processeur et comme un ventilateur est plus bruyant quand il tourne vite le choix ne sera pas facile.
Je t’encourage a faire le plus d’espace possible pour mettre un ventilateur de 120 qui tournerai au ralenti et qui donc serai quasi inaudible (suivant les oreilles des uns et des autres).
Pour ce qui est de l’installation je voyais qualque chose comme ca :http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/27926-Gemin_II.html
mais peut etre un peu grand…
entre nous si tu utilise un ventilo de pc portable sa sera bon vu que l’amd turion est un proc de portable 
un petit truc comme ça pour le turion serait pas mal : www.clubic.com…
tres bon rapport perf/prix ventillo assez silencieux
j’en ai un sur un A64 en socket 754 et ça marche tres bien
il faut juste faire attention avec les Turion lors de l’installation du ventirad que celui ci soit bien plaqué contre le Coeur du processeur car celui ci n’a pas de protection comme les A64 (le ventirad est en contact direct avec le processeur)
et attention de ne pas trop appuyer lors du montage pour ne pas endomager le proc