PC mort ?

Salut a tous

Voila j’ai un petit probleme avec monpc fixe. Quand je l’allume, l’écran reste noir, le ventilo tourne mais c’est tout. Et aucune lumiere sur le clavier.

Je viens d’essayer la changer la carte graphique, pas mieux. Le DD tourne

Je penche pour la carte mere, qu’est-ce que vous en pensé ? Est-ce que ça peut etre la ram ou ça ferait autre chose sic’était ca ?

t’as essayé un autre ecran ? le disque dur “gratte” au demarrage comme quand il charge windows, ou il tourne a vide ?

L’écran marche je l’ai essayé ailleurs.

Le DD ne gratte pas
Et la je viens d’essayer d’enlever le CPUet la ram et aucunbip au démarrage !!!

Ca me conforte dans mon idée de la CM :confused:

non c’est une viielle config
C’est un P4 2,8Ghz

le clear cmos n’a rien changé

teste une autre cg

J’ai déja essayé, c’est le deuxieme truc que j’ai fait et ça n’a rien changé :confused:

Tu peux essayer de tout démonter et de tester composant par composant sur une table par exemple :wink:
Tu testes avec seulement CPU+RAM, et par la même occasion tu fais un Memtest (disquette bootable ou sur Ultimate Boot CD) pour voir si ça ne vient pas des barettes de mémoires :slight_smile:

Je pense que ta carte mére est morte, vu que les DD ne s’initialisent pas cela ne peut étre que la carte mére. J’ai eu le méme probléme avec ma DS4 :paf:

Débranche tout le matos qui ne sert pas pour le test : cartes pci, lecteurs de disque, ne laisse qu’une barette de ram, débranche toute la connectique externe hormis clavier, souris et écran.
Redémarre ton pc. Si jamais il marche (possible mais peu de chances), rebranche tout au fur et à mesure.
Sinon :
Branche ton buzzer (je sais c’est désagréable).
Allume ton PC et donne nous la séquence qu’il fait (bips courts, bips longs).
Donne aussi la marque et modèle de ta carte mère.
Si tu as des diodes sur ta carte mère, dis nous sur quelle séquence elles s’arrêtent.

Sinon, j’ai déjà eu exactement le même problème une fois et c’est mon port agp qui avait grillé (oui, y’en a qui arrivent à faire ça :lol: ).
Accessoirement, avec les mêmes symptômes à peu près, j’ai vu : processeur mort ou mal inséré, ram défectueuse…
Carte mère foutues, pour celles que j’ai vu, le DD tournait pas, donc je dirais peu de chances que ce soit ça.

edit : dsl j’avais pas vu “aucun bip au démarrage”. Ca paraît pas bon pour la carte mère ça. :pfff: