Forum Clubic

Pc mort: carte mère ou proc (ou les deux) ?

Bonjour,

Hier j’ai voulu nettoyer le radiateur du processeur car celui-ci était plein de poussière.
Le problème c’est qu’au moment d’enlever le radiateur, j’ai tiré un peu fort et le processeur est venu avec (collé par la pâte thermique). En gros j’ai enlevé le proc sans lever le petit levier qui sert normalement à coincer/décoincer les pins du proc. :clap:

Du coup après avoir fait mon ménage je remets tout en ordre et lorsque je rallume, plus rien ne marche. J’ai même pas l’écran du bios. D’où la question en titre de mon topic :slight_smile:

Merci pour votre aide, car je suis un peu newb niveau hardware.

Munch

salut , verifier l’etat des pins du processeur ? tout est bien rebranché ?

si tu as quelque pin de tordu essaye de les redressé avec une pince à bec (renouvelle ta pate thermique)

Merci de vos réponses

J’ai regardé les pin, il n’y en a aucun de tordu.
Le proc est bien remis, le radiateur aussi… Je pense avoir tout bien remis comme c’était (j’avais monté moi même ce pc il y a deux ans).

Est-il toutefois possible d’avoir un écran de démarrage bios, avec un processeur mort? Je me pose cette question car je ne vois plus l’écran noir où aparaissent quelques information (F1: système, etc…) lorsque je rallume le pc…

depuis que tu as accés au bios, à quoi d’autre peut tu accedé (config du bios, windows, mode sans echec, …)

Justement, je n’ai accès à rien du tout. Lorsque j’allume le pc, je n’ai rien sur l’écran, le boot sur le disque dur n’a pas lieu…

as-tu essayé de demarré en enlevant le superflu (tous ce qui usb en dehors du clavier et la souris), testé en changeant/enlevant des barettes de ram de position.

pour le processeur teste sur une autre carte mère au même socket (si au hasard tas une autre config qui traine ou chez un pote )au moins tu seras fixer pour cette piece ^^

Tu as bien vérifier qu’il ne manque pas de pin?

Ca pête vite ces trucs. Moi j’ai le même souci sur un pc que je n’ai pas résolu encore. Tu as des bips d’erreur quand tu l’allumes?

J’ai aucun périphérique dessus, par contre j’ai pas essayé de bouger les barretes de ram, je le ferai ce soir (là je suis au boulot)

Je vais aller chercher un proc similaire (athlon en socket 939) chez un ami qui ne s’en sert plus, ça permettra peut-etre d’en savoir plus…

Je n’ai absolument aucun bip. Quand je mets sous tension il ne se passe … rien. J’ai juste le bruit des ventilateurs.

pour moi carte mère HS, enfin tu seras fixé à ton chgt de proco :slight_smile:

Moi j’ai démonté le pc, pas de trace de speaker interne, j’ai beau attendre un bip quelconque pff :confused: