Pc monter qui s'étend au bout de 5sec lors du démarrage

bonjour,

notre pc que nous avons reçu monter ne démarre pas.

en fait, il s’allume, mais au bout de 5 sec, il s’étend.

cela viendrai des connectiques? par quoi devons nous commencer comme vérifications?

merci ^^

Le ventilo du processeur est-il bien branché ? Tourne-t-il ??

le ventilo du processeur tourne, la fénetre LCD pour la température s’allume, mais aprés 5 sec, c’est comme si le courant ne passait plus, tout s’arrête…

Premierement, poste ta conf.
Deuxiemement, tu l’as acheté ou ?
Edité le 07/05/2008 à 20:19

Bonsoir,
As-tu vérifier si tous les connecteurs étaient enfoncés ?
Sinon je ne vois rien d’autre que d’essayer une autre alimentation.

donc, j’ai l’ai acheté d’occasion sur ebay.

sinon, voici la configu:

boitier atx moyen tour affichage lcd
alimentation 550 w ishaya
asus p5nd2-sli
pentium d 3 ghz
4 go ddr2
2*8600 gt gddr3 sli 256 mo
570 go disque dur ide (320+250)
graveur dvd double couche
lecteur carte

voilà. ^^;)

deja que le nom fait peur, mais vu les symptomes, essayes avec une autre alim, de marque.

Bon, il y as pour la plupart les (performances) mais pas la marque déja. Quand à l’alim j’ai peur :peur:

+1…pour l’alim

Cette alim est vraiment zarbi !!

  • 1 connais pas cette marque d’alim no name surement et tu as deja acheté en + sur E bay :frown: www.pcastuces.com… . Je te souhaite bonne chance. Qui vivra vérras hein. Maintenant je me pose la question------> Pourquoi venir sur ce forum, demander des conseils après avoir acheté :heink:

coucou, ça y est, il marche enfin, en fait, le processeur était mal fixé (des petites pincettes qui le tienne, un peu cacaille…)

merci !

et je vais changer le processeur et l’alim:)


je viens demander vos conseils car vous êtes une mine d'informations capitales ;)

Ben tant mieux :bounce: mais change d’alim des que tu le peux .:oui:

oui, je vais reprendre une bonne marque, bien connue et fiable :wink: 550wt au passage, c’est suffisant?

merci

Mhhh je pense que ça devrait suffire, néanmoins votre configuration n’est pas un exemple d’écologie :wink: :

  • Le Pentium D est un des pires consommateurs d’énergie jamais créé.
  • 2 cartes graphiques !

Sympa la config comme chauffage d’appoint en hiver, mais l’été :peur:

Je pense que 550 est un minimum. Si vous devez changer ne prenez pas en dessous.

En ce qui me concerne avec un Pentium 4 3GHz @ 3.8GHz et une ATI Radeon X800 VE débridée et overclockée, j’ai fait exploser en 5 minutes une alime 450 Watts… (bon une no-name je dois l’avouer).