Pc monté soi-meme ne fonctionne pas

Bonjour j’ai recement eu l’envie de me monter une bonne petite bete de gaming et j’ai aujourd’hui recu le derniers ingredients manquant a savoir la RAM. Le probleme est que apres avoir tout monté et branché au lancement du PC rien ne s’affiche sur mon ecran (le BIOS aurait du apparaitre je crois) J’ai branché mon ecran a la Carte Graphique puis a la Carte Mere, j’ai changer de place mes RAM j’en ai mis une seule puis deux ect… rien ne marche je commence a croire que je vais devoir racheter des pieces mais j’ai pas d’argent x))

AIDEZ MOI PLS ! Je commence a deprimer

:hello:

Tu pourrais nous indiquer la config de la machine (alim y compris) ?

Tout est bien inséré et les câbles bien branchés (y compris l’éventuel câble PCI-E pour la carte graphique et le câble EATX ? ) ?

CM : Asrock B250m pro4
Alim Corsair 550w
CG : Gigabyte 1060 3go
2x4g HyperX 2400
Intel i5 7600

Les cables sont tous bien branché y compris le PCI-E et le cable EATX :confused:
Edité le 11/02/2018 à 03:25

Tu peux faire une photo de l?intérieure du pc ?

www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…
www.noelshack.com…

Up !

Tout semble bien monté.

Quand tu dis que rien ne marche, l’alim ne s?allume pas aussi ?

Essaye de démarrer l’alim seule avec la technique du trombone (explication ici)

Si cette dernière ne s’allume pas ( ventilateur qui ne tourne pas), alors on aura notre coupable.

Rien ne 'saffiche, tout fonctionne a l’interieur la carte graphique s’allume l’allim et les ventilateur aussi, d’ailleurs j’ai brqnché un haut parleur a la carte mere et j’entend des series de 3 bip

3 bips longs ou 3 bips courts ? ou un mélange des deux, courts/longs ?

En attendant, à priori ça pourrait être un problème de ram :neutre:

ah bah la oui, si tu entends des bips, renseignes-nous sur leur longueur.

Trois bip courts, il durent 1 secondes chacun a peut pres, BTW j’ai essayer avec une autre barette de ram le probleme reste le meme. :frowning:
Edité le 15/02/2018 à 16:38

Je pense plutôt qu’il s’agit de 3 bips longs, parce les cartes mères AsRock récentes semblent avoir un bios UEFI American Megatrends, et qu’il n’y a pas 3 bips courts dans la liste des problèmes :neutre:

Par contre, 3 bips longs signifient bien “Ram absente ou mal installée”
Edité le 15/02/2018 à 19:47