le probleme c’est que lorsque je lance l’ordi, l’ecran reagit ( la teinte du noir devient plus claire…) mais l’ecran reste en veille…
d’apres les 4 diode du D-bracket 2 fournit avec la carte, la carte reste a l’operation : "decompressing bios image to RAm for fast booting"… (ca je le sais grace au code couleur du bracket : 2 vertes en haut et deux rouges en bas…)
ca peut aussi venir de la carte video mais je ne pense pas car il y a ce changement de teinte des que je met le "contact"
cela pourrait il venir de la ram ?
quelqu’un a t il deja eu ce probleme ?
heu non…que veut tu dire par hors boitier ? la compatibilité des composants entre eux ? car si c’est ca il n’y a aucun soucis de ce coté la…tout est compatible.
je precise que je n’ai pas de lecteur de disquette et que mon disque dur est en IDE meme si a mon avis ca ne viens pas de la …
non non pas la compatibilité je pense pas qu’il y ai de probleme a ce niveau la. Juste vérifier qu’une fois assemblés les composants, ta config démarre
Comme le dit warhammerfr, essaie de faire démarrer ta config hors du boitier, et juste avec le script nécessaire : alim + cm + proco + cg …
Testes également avec 1 seule barette si ca ne boote toujours pas…
Tu n’as qu’une seule barette ? Elle est bien disposé sur le bon port dimm (que dit ton manuel) ?
alors je pense que tout est bien branché…d’ailleur tout a l’air de demarrer le dd fait un peu de bruit comme d’hab, les vventilos tournent…par contre le connecteur d’alim auxiliere c’est bien le connecteur carré deux jaunes deux noirs que l’on branche au dessus de proc ? je crois que c’est ca…de toutes facons j’ai refait tous les branchement avec la notice deux fois donc logiquement tout y est…
c’est ma question fétiche "tu as vérifié que ta config fonctionnait hors boitier ?" tellement eu de probleme de masse que je fais systématiquement le test avant
bah la carte video est alimenté separement mais je l’ai bien branché…d’ailleur son ventilo tourne !
pour la barette c’est une 512 corsair 3200…ca pourrait quand meme afficher le bios…surtout que sur la notice on peut mettre au minimum 128 en 2700…donc je pense que je suis a l’abris de ce coté a moins que la barette soit defaillante…mais logiquement tant que le bios n’est pas lancé, est il normal que l’ecran ne reagisse pas ?
'ai deja essayé sur les deux slots verts…car sur la notice c’est marqué de d’abords combler les slots verts avant d’utiliser les violets sinon ya risque d’endomager…
mais meme en changeant le slot ca ne fait rien…ce qui est bizarre c’est que je n’ai rien de chez rien a l’ecran (a part ce changement de nuance…)
a oui j’oubliais, la carte ne bip pas du tout ! lorsque j’enleve la carte graphique, elle ne bip pas mais quand je la laisse et que j’enleve la memoire vive, elle fait des bip longs…
J’ai eu le meme problème en montant le pc d’un ami,et il s’est avéré que c’était la momo qui avait un défaut de fabrication,donc SAV.
Peut etre que c’est pareil dans ton cas.
Est ce que l’alim tourne??
l’alim tourne oui ! pitié…pas le SAV…ca fait deja des lustres que je l’attendais c’ette mobo…
sinon la carte ne bip pas quand je demarre sans carte graph.
ni meme au demarrage quand tout y est ! elle ne bip que quand j’enleve la ram…
le fait qu’elle ne bip pas sans carte graphique signifierai qu’elle a un souci ? j’ai lu quelque part qu’avec un nforce le bios peut se deprogrammer…ca pourrait pas venir de la ? (espoir…) et comment faire pour reprogrammer ?
c’est le petit bouton juste a coté des ports sata et du ventilo chipset ? si c’est ca je l’ai deja fait…mais peut etre pas correctement…il faut faire comment ?