Pc monté: Pas de bip et écran noir

Bonjour,

voici mon pc : boitier apollo NZXT, processeur intel i7 920 , CM gigabyte x58-UD4 , ram corsair 3*1GB 1600MHz , alim funsion 700w , carte graphique geforce gtx 295 (msi) , dd maxtor 750GB puis un lecteur cd simple !!!
J’ai donc monter tout ca et j’ai lécran tout noir et aucun bip du bois et pourtant tous les ventillateurs tournes le dd oci le lecteur oci (s’ouvre et se ferme ) la carte graphique tourne oci mai je n’ai rien à l’écran !!!qelqu’un pue m’aider SVP

salut

tu as bien branché toute les alim sur la CG

si tu enleve la CG cela bip?

Alim Fusion ? Qu’est ce que c’est que ça ?

[:helo] Vu la longueur du titre, je me suis premis d’éditer pour quelque chose de plus court. :wink:

Tu arrive a acceder au bios ?, j’avais eu un probleme similaire et j’ai regler les tension de ma ram et ca a marcher. Sinon si tu n’arrive pas au bios et que tu as tous bien brancher niveau alim, essaye d’enlever une barrete ou de les echanger.

Ton problème, c’est l’alim car tu as une config qui consomme énormément et tu as acheté une alim noname bas de gamme… :riva:

Change pour celle ci et tout ira mieux : www.materiel.net… :wink:
Edité le 31/08/2009 à 09:56

Je confirme, tu peux déjà par changer d’alim, acheter du bon matos c’est bien, mais l’alimentation c’est trop souvent négligé car n’apportant pas de performance et étant en général assez cher…
Mais avoir une bonne alim = stabilité et sécurité pour les composants !!!

Donc en premier tu achète une bonne alim avec la norme 80+ (ça garanti un bon rendement), c’est cher mais indispensable!!

Puis fait les test que Riri38 t’as conseillé… car vu ton soucis, soit c’est l’alim soit c’est la carte mère… Mais de toute façon ton alim est une saloperie de mauvaise qualité !!
Edité le 31/08/2009 à 11:01

bonjour
meme qu’an j’enlève la CG je n’ai pa de bip du bios !!et je pense avoir tout bien brancher je pense…:/:confused:


bonjour dsl pour le titre trop long
bonjour non je n'arrive pas à acceder au bios car l'ecran marque pa de signal détecter
tu crois vraiment que ça vient de l'alimentation ???? mem si j'ai une alim bas de gamme pourqoi je n'ai aucun bip du bios ???
salut mem en ne mettan qu'une barrette cela ne marche pas c'est la miser

Bas si ça bip pas, c’est anormal, par exemple, pas de CG brancher sur la carte mère = 3 bips… déjà la carte mère réagit pas correctement !!
2 solutions: ou la carte mère est défectueuse ou un autre composant l’empêche de fonctionner normalement.

Essais de faire un clear Cmos

Pour l’alim, je te conseille quand même de changer même si elle fonctionne… car une alim bas de gamme manque de fiabilité, possède souvent un rendement médiocre et certaine pose même des problème de sécurité (cela a été prouvé dans plusieurs test). Le jour ou ça lâche, ça emmène souvent les autres composant du PC dans sa mort… Faut pas avoir peur d’y mettre le prix.
Edité le 31/08/2009 à 13:15

salut
essaye de faire un clear cmos sur la CM

Fait un test avec CM et pross : si pas de bip CM HS