Pc monté, pas de bip et écran en veille

Bonjour,

j’ai monté un pc il y a 2 jours de cela avec :

phenom II X2 550 avec OCZ vendetta 2 à la place du ventilo d’origine.
HD4850
Ram corsair twin 2Go
CM : GA-Ma790X-ds4
Alim 650w Corsair

Les ventilos tournent, rien ne s’affiche à l’écran ( il reste en veille ), je n’entend aucun bip au démarrage. J’ai changé de boitier, j’ai changé de proco pour ce phenom, et j’ai mis cette alimentation de 650w. Le DD est le même ( il gratte! ).

Je me suis dit que j’étais bon pour racheter une CM mais quand je branche le port Ethernet, la lumière verte s’allume. Alors normalement la CM est ok. La CG marchait très bien il y a 2 jours.

What the fuck is this ? Rien ne s’affiche, je ne comprends pas, j’ai déjà fait un clr_cmos mais ça n’a rien donné. Mes branchements sont vérifiés, tout est alimenté.
J’ai alimenté seulement la cm avec l’alim mais pas de bip non plus.

Que puis je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Romain, salarié agricole et passionné d’informatique.

Le connecteur 8 pis est branché, le ventilo tourne, à fond je sais pas, mais il fait pas mal de bruit ouais.

Fait, j’ai entendu un seul bip au début. mais toujours pas d’image.

quel est la marque et le modèle de la 4850… je penche sur la CG morte… tu as essayer de mettre la cg sur un autre pc…si tu sais …

l’impression que windows charge ? oO les DD grattent et ça ressemble à un démarrage normal.
Gainward HD4850GS la CG.

J’ai branché sur l’autre dvi mais ça change rien :’( la CG aurait claqué entre le montage et le démontage ? oO J’ai pas d’autre pc, ni d’autre CG en pci donc,j’attends. un pote devrait rentrer dans le week end.
Edité le 19/08/2009 à 12:56


j'ai pas le son de démarrage de windows, j'ai testé l'autre dvi.

Ouais j’ai testé le 2eme port pci

C’est fait.Rien de plus

je te redis ça quand c’est testé.

maintenant j’ai beau redemarrer plusieurs fois, j’entendsplus le bip … ~~

J’ai pas halluciné quand même.

ouais, je fais, je te redis


ça ne change rien :'(

j’ai branché seulement la cm et j’ai pas de bip … c’est à n’y rien comprendre.

+1 carte mére

je vois pas pourquoi sa serai l’alim

si ta deja essayé de changé de ram ? ( peut etre la ram défectueuse , un pote avait les même symptôme que toi )

déja si il que les ventilos tourne a fond et le DD gratte , sa peut pas etre l’alim

ok je fais un nouveau clear cmos et je vous dit


clear cmos sans succès... j'sais plus quoi faire.

sans la ram la carte ne bip pas.

et changé de ram ?

j’ai pas d’autre pc6400

Essayes un truc, démarres la carte mère sans rien dessus, enlèves meme le proc. Branches juste un ventilo sur la prise cpu fan pour éviter qu’il se coupe et le speaker.

Démarres, si ça ne bip toujours pas, carte mère hs.

Edit: J’ai relus le premier post, et tu dis avoir changer de boitier. C’est depuis ce moment que ça ne marche plus?

Essayes meme le tout hors boitier dans ce cas.
[/quote]

Le speaker ? c’est quoi ça ? il est deja integré à la CM normalement non ? de toute façon ça bipait dans l’ancienne tour
Edité le 19/08/2009 à 22:16


ça ne marche pas, sans proco, sans ram, sans keutchi, pas un bip.

c’est sa un speaker

http://www.clearpc.ca/catalog/images/speaker.JPG

il faut le branché a la carte mére

Hmm, je l’ai pas, ou je l’ai perdu je sais pas. Je vais demander au même ami qui va tester ma CG de me prêter son speaker. ça en va pas changer quelque chose pour lui ? à part ne plus entendre les bips de démarrage. Hein ? :slight_smile: