Pc monté neuf bug

Bonsoir à tous,

j’ai acheté et monté mon second PC, voyez plutôt : www.clubic.com…

Tout fonctionnait correctement à première vue, jusqu’a ce que je lance Guild Wars 2, au bout d’une ou deux minutes de jeu, l’écran se fige, et n’affiche aucun signal vidéo, comme si mon cable HDMI était débranché. En plus de ça, pendant les deux minutes de jeu, ça lag pas mal.

C’est très embêtant, j’aimerais savoir si quelqu’un aurait une solution, peut-être est-ce une manip’ à faire, peut-être que j’ai mal mis la pate thermique, je sais vraiment pas…

Egalement, pendant que j’y suis, mon W7 est pas “à jour” ou je sais pas quoi, quand j’ai plusieurs pages ouvertes dans la barre de menu et que je glisse la souris sur un autre programme toujours dans la barre de menu, sans clicker, ça met pas une mini image de la page, mais le texte en mode “à l’ancienne”.

Pour finir, parfois, j’ai les couleurs qui se change toutes seules, du genre inversement de couleurs, tout deviens vert et violet…

Merci d’avance pour votre aide.

Ooooh ca ressemble a un bad GPU ca. Les couleurs bizarres, la perte de signale apres un bout de temps, les lags … Ca ressemble drolement a ca.

Dans ce cas la, je peux faire comment ?


Je suis satisfait ou remboursé pendant 15 jours éventuellement...

C’est possible que ce soit ma CG également ou pas ?

Vous pouvez toujours rouler sur l’integrated IGP du CPU en branchant votre ecran dans la prise DVI ou HDMI ou DisplayPort de la carte mere (dependamment de la carte mere).

Vous ne pourrez pas jouer, mais si les problemes de couleurs disparaissent, ne vous demandez plus pourquoi, c’est la carte graphique.

Quand je met le cable HD sur la carte mère, rien ne s’affiche, peut-être une manip à faire.


J'ai désinstallé les pilotes de la CG, puis laissé le cable HD sur celle ci, qualité ridicule normal, mais pas de bug de couleurs en tout cas.

J’essaierais demain avec un petit écran au pire.

Aussi, par rapport à mon W7, vous savez comment ça se fait ?

Je sais pas encore, mais je pense que je vais faire un retour satisfait ou remboursé et partir sur du Nvidia…

Je vois vraiment pas comment mon processeur pourait être la source du pb.

Le CPU n’y est strictement pour rien.

Desinstaller la carte grpahique et branchez votre ecran sur la sortie video de la carte mere. Vous verrez si le prob vient du GPU ou pas.

J’ai désinstaller la carte graphique, je l’ai également sortit du PC, j’ai mis le cable HD sur ma carte mère, pas de changement de couleurs.

En conclusion : Carte graphique.

Je vais leur renvoyer, tant pis, je me ferais rembourser.

D’ailleurs, une Nvidia GTX 580, ça passerais avec a configuration ? Je connais pas du tout les CG Nvidia, je crois simplement savoir que les 580 sont performantes (plus qu’une 7950 ?).

Merci pour votre aide à tous, j’espère que vous pourrez me conseiller maintenant :slight_smile: