Pc monté gamer de base et traitement photo

J’aurais besoin d’acheter un pc Gamer entrée de gamme car je jour vraiment très peu (Warcraft 3 reforged que j’adore par exemple), je fais surtout de la bureautique et du montage photo.

J’ai déjà monté un pc il y a très longtemps, mais je n’ai plus envie de me lancer dans ce type d’aventure car je trouve qu’il faut s’y connaître.
Le pc que j’avais monté faisait beaucoup de vibrations et je ne suis pas à l’aise avec les connexions, la pâte thermique et tout ça. Bref, je cherche quelque chose de simple.

Maintenant question budget je pense que 600 - 700 euros max suffisent sachant que je n’ai pas besoin d’écran et que je peux installer windows moi même.

Maintenant mes questions car avec un budget serré j’ai compris qu’il va falloir faire des concessions :

  • Ai-je besoin d’un Ryzen 5 par exemple ou est-ce que le Ryzen 3 suffit amplement ?
  • Ai-je besoin d’acheter un SSD (je pensais prendre un 120 Go) ?
  • Ai-je besoin d’une carte graphique ?
  • Conseils pour le boîtier et la carte mère ? je ne veux pas que cela fasse trop de bruit.

Concernant le montage, plusieurs options :

Je tiens à préciser que je cherche un pc monté et à peu près silencieux et surtout rapide pour le traitement photo, qui puisse me faire tourner un ou deux jeux de base pas plus, je ne joue pas beaucoup.

merci.

  • AMD a (re)sorti un rysen 5 1600 AF proposant d’excellentes perfs a prix defiant toute concurrence, donc pars sur un rysen 5 1600 AF
  • SSD fortement recommandé pour ma part. Quand on y goute, on ne revient pas en arrière. Le confort d’utilisation, la réactivité du système, le silence, les perfs… pour moi, un PC DOIT avoir un SSD maintenant.
  • Oui, CG obligatoire si tu prends un Rysen, sauf si APU comme un Rysen 3200g par exemple.
    Mais vu le rysen 1600AF, le choix est vite fait. Une petite CG suffira si tu ne joue pas beaucoup.
  • De ce que je comprends, tu veux un PC pas bruyant. Si c’est le cas, il va falloir prendre un boitier, une alim, un ventirad et une CG silencieuse.

Je te propose ça plutôt , avec le montage compris: