Pc montage video

Bonjour j’aimerai une configuration pour faire principalement du montage vidéo, j’ai besoin d’une tour et d’un écran ( je pense un 22, 23") le budget serait entre 600-800? 900? vraiment maximum.

J’ai un camescope qui necessite une carte PCI firewire iEEE394 ou cetteentrée peut elle etre sur la carte mère?

merci de m’aider;)

Je partirais sur:

Processeur: i5 2500k
Carte mère: ASRock Z68 Pro3 Gen3
Ventirad Thermalright True Spirit 140
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 35.90 ?
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To 74.80 ?
Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14.99 ?
Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5’, USB2, Topachat 6.90 ?
Boitier PC TopAchat B9366CA, 480 W 35.80 ?
Moniteur 24’’ Samsung S24B300H 159.90 ?

Voila pour 667? quand pensez vous? Je n’ai pas mis de CG, pour du montage vidéo et du surf est ce nécessaire?

Ben, tes vidéos, tu vas peut-être les regarder.
Je n’aime pas du tout cette config’ dont je ne comprends pas le sens. A quoi doit-elle servir? Pourquoi un ventirad? Tu t’offres un CPU très cher pour le foutre dans un boitier sans nom ( je reste poli).
Edité le 25/09/2012 à 17:32

Je rajoute: boitier avec alim no-name… certainement du Advance ou Heden > www.x86-secret.com…

www.clubic.com…

Le boitier sans nom c’est pour que mon budget aille plus dqnle processeur que dans la tour, ensuite on peut sans doute regarder ses films sans CG, seulement avec la CM. sinon j’ai une HD5850 qui est dans un placard elle doit pouvoir faire l’affaire non?

Après plusieurs recherche je penche plutôt vers cette config:

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC DISPO.
Cooler Master Elite 310 - noir/argent 1 36,99 €
OCZ CoreXStream 500W 1 39,99 €
Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s (ST1000DM003) - 1 To 1 73,49 €
OCZ Agility 3 - 128 Go 1 94,89 €
OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 1 8,99 €
Sony Optiarc AD-5280S - OEM - noir 1 16,79 €
Intel Core i7 2600 1 292,95 €
Asus P8H77-M LE 1 81,99 €
G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NT 1 36,49 €
Samsung SyncMaster S24B300H 1 159,95 €

Qu’en pensez vous ? Il me faut une tour + un écran 24" pour maxi 800€

Boitier, alim et SSD pourri :sarcastic:

Boitier: privilège du fractal disign
Alim: Évite OCZ a part la série Silencer MK III
SSD: pareil évite OCZ, prendre plutôt Crucial, intel ou Samsung

Ocz est vraiment si pourri? Et pour le reste c’est bon? Ou vaut il mieux un moins bon processeur associé à une CG? Merci

Pour tirer partie de la CG, faut voir si le logiciel le permet et avoir une assez grosse CG pour que ça soit visible.

Je ne connais pas la carte mère, mais sinon le choix m’a l’air pas mal du tout mis à part la tour sans nom… enfin surtout l’alimentation…
Prends plutot une alimentation du genre ANTEC HCG… c’est souvent source de beaucoup de bugs et autres soucis d’économiser sur l’alimentation…
Le graveur DVD pourquoi pas mais si tu veux faire des vidéos, il serait peut-etre + interessant d’investir dans un Bluray ?
Le lecteur de carte… bah si tu en as l’utilité… mais comme tu te connectes en IEEE1394… pas sur que ce soit utile…
Sinon je n’ai pas vu de port IEEE1394 sur ta carte mère… il te faudra sans doute une carte additionelle !
Et pour la vidéo, à moins de vouloir une accélération par GPU, oui ce n’est souvent pas necessaire d’investir dans une carte graphique.


[quote="kyosho62"] Boitier, alim et SSD pourri :sarcastic:

Boitier: privilège du fractal disign
Alim: Évite OCZ a part la série Silencer MK III
SSD: pareil évite OCZ, prendre plutôt Crucial, intel ou Samsung
[/quote]
+1 !
généralement pour moi c’est alimentation ANTEC HCG, mémoire CRUCIAL ou KINGSTON, SSD CRUCIAL M4 :wink:

La tour sans nom ?

C’est Coolermaster…

Il fallait aussi citer la partie la:

Je n’avais pas encore vu la nouvelle config… d’ailleurs tout ce que j’ai répondu faisait suite à la 1ere config !
C’est aussi pour cette raison que j’ai cité la config en question…

Il demande l’avis de la deuxième config, s’en fou de sa première maintenant :neutre:

Et ? j’ai répondu en lisant la première config… oui j’aurai peut-etre du lire jusqu’au bout d’abord… mais quoi ? Mes idées et conseils sont tout autant valable pour la 2eme config que pour la 1ere… mis à part le “sans nom” qui faisait vraiment référence à la config citée…
Tu sembles avoir du mal à suivre… mais je ne doute pas que s’il a besoin d’un conseil ou une explication supplémentaire, qu’il osera poser une question de + !
Je me ferai alors un plaisir d’éclaircir le point qu’il n’aura peut-etre pas compris !
Edité le 16/10/2012 à 18:27

Merci pour vos conseils je vais regarder pour une autre alim alors et un autre ssd.

Sinon le but est d’avoir une config tour (avec pci firewire+lecteur carte interne) +écran 24" pour 850€ donc n’hésitez pas à me proposer une meilleure config que ma 2ème.

Ce sera principalement pour utiliser adobe premiere mais je reviens de loin (j’ai un pc de marque datant d’il y a 8 ans donc je devrais etre plus à l’aise sans avoir une config de ouf ^^)