Pc moins performant sur batterie

bonjour,

je remarque que mon pc portable est plus long a charger les pages de certains site (gourmands en flash par exemple ou avec bcp de pubs) sur batterie que sur secteur, je suis deja satisfait de l’autonomie de la batterie et j’aimerais pouvoir avoir la meme performance sur batterie que sur secteur, car j’ai un pote a coté de moi qui n’a pas ce probleme, son pc est un poil plus performant.

ma machine : 2.17 ghz dual core, 3go de ram, ati radeon HD3430, windows 7 32bits

machine de mon pote : 2.20ghz dual core, 4go de ram, ati radeon HD4500, windows 7 64 bits

on a regardé les options d’alim sont configurés pareil, a savoir etat maximal du processeur 100% sur batterie comme sur secteur donc ca ne vient pas de la. d’ou ca peut venir d’autre ? car logiquement je pourais avoir la meme performance sur batterie que sur secteur ? si ça marche sur la machine de mon ami pourquoi moi je peux pas avoir cette équité sur ma machine ?

ouais mais non cest pas depuis windows 7, car avant j’avais vista et c’était pareil.

edit : on peut éliminer de suite la piste windows, car j’ai essayé sous ubuntu et c’est pareil :S Je crois donc que j’ai pas le choix meme si jcomprends pas bien.
Edité le 25/02/2010 à 04:37

Ça peut être une config de windows mais si tu dit qu’en passant par Ubuntu c’est pareil, c’est peut être une config de ton bios je sais pas trop.

Je te conseil d’aller voir sur le site du constructeur de ton pc.

Je suppose que tu n’a pas la même marque que ton ami.

Normalement tu peux le configurer pour un max de performance et donc une autonomie limité, ou alors en éco et là tu as un max de batterie mais moins de perf.

le probleme c’est que je peux rien faire dans ce bios le plus simpliste du monde lol, et de 2 si on a la meme marque justement. et meme type de batterie. je pensais flasher le bios mais au risque que ça ne résoud pas le truc , donc je sais pas.