Pc mode sécurité

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car vous me semblez caler en informatique.
Alors voilà, depuis 2-3 jours je n’arrive plus à rallumer mon PC. Après nettoyage vérification des contacts il n’y a toujours rien qui fonctionne.
Je pense que le problème vient de l’alimentation car quand je met et enleve le Coupe circuit derrière ma tour de PC fixe, le pc s’allume un court instant puis s’étaint…
Je ne sais pas quoi faire.
Ps: à Oui quand le Coupe circuit et sur le position 1 donc que l’alimentation arrive, toutes mes leds de carte mère Carte graphique etc sont allumé.
Je vous remercie d’avance en attente de réponse.
Bonne journée :grin:

:wave:

Enlève ta carte graphique et re test un allumage.

Re, je suis la :grin:

Salut à tous,
J’aimerais, par vos talents en informatique, m’informer sur mon processeur car il chauffe beaucoup trop. C’est on Intel core i7-4770k, le ventirad est un Intel d’origine avec pâte thermique d’origine qui n’a pas était changer depuis 7ans, ce qui fais que mon processeur monte à 100degre en jeux et la sécurité fais qu’il s’eteint. Recemment j’ai acheter de la pâte thermique Arctic mx-4, j’espère pouvoir voir mon processeur avoir une température de base (normal) que 100degre qui est pas dutout normal. Je vous remercie de me renseigné la dessus en vous souhaitant une bonne soirée

Edit Modo : Message transféré ici pour plus de clarté. :wink:

Alors ducoup, j’aimerais savoir si la pâte thermique va réduire cette température de cpu parce que à cette température la ça va tout cramé

Il est difficile de répondre à cette question sans essayer.
Je te conseille de bien nettoyer la surface de contact du CPU et du radiateur (perso j’utilise un bout d’essuie tout et un peu d’alcool médical à 70%).

Une fois que c’est nettoyé et que les surfaces sont sèches, je mets de la pate thermique.
Il ne faut pas en mettre trop, en gros, juste un grain de riz.
Et en l’étalant, il faut que la couche soit assez fine.

Au remontage profite en pour vérifier la fixation du ventirad.
Tua s quoi comme ventirad, celui livré avec le CPU ?

Comme ventirad j’ai un Intel de base qui avait de la pâte thermique dessus et qui n’a jamais été changer depuis que je l’ai.

Il est possible que ça vienne aussi de la fixation du ventirad.
Le systèmes des Intel à 4 griffes sur la carte mère n’est pas forcément top en terme de tenue dans le temps.

J’ai nettoyer comme tu m’a dit la ventirad et le cpu avec un mouchoir pour éviter de rayer et de l’alcool médical. J’ai laisser une dizaine de minutes le produit s’evaporer et je m’inquiète sur la température du cpu une fois la nouvelle pâte thermique qui sera poser🥺. De combien la pâte thermique réduits elle la température sachant que celle que j’ai prit est 8w/mk

Il faut tester, pas le choix.

Je te remercie de m’aider, je reviendrais vers toi dans 2-3 jours pour le résultat, bonne soirée. :wink: