PC mis en mode sécuriter

Bonjour,

Depuis plusieur semaine, j’ai un problème qui persiste meme après plusieur manipulation.

J’explique,
Je joue souvant avec mon ordinateur (CS, BF3, Shogun Total war 2,…) , mais depuis quelque temps, soudainement mon PC s’éteint et ce met en sécuriter.
Il n’y à pas que quand je joue, rien que que je lance deux vidéo sur youtube par exemple, il crash.
Après quand je le relance un petit message pour verifier les données du DD (Checksum error…)

Ma config :
Gigabyte GA-H55N-USB3 (Carte mère)
DualCore Intel Core i5-650, 3333 MHz (Procco)
NVIDIA GeForce GTX 460 (1024 Mo) (Carte Graphique)
4 x 2 Go DDR3 SDRAM
Le ventirad de base (intel)

J’ai déjà penser à changer la pate Thermique. Changer la pile de la carte mère et à utiliser fanspeed pour le refroidissement du processeur, et enfin GPUz pour le refroidissement de la carte graphique. Mais le PC ce coupe toujours subittement.
Mon processeur n’est pas Overcloack , n’i la carte graphique.

Un problème d’alim Peut-être ?!
J’aurai aimer savoir si quelqu’un connais une solution à mon problème

Cordialement,

Tu as regardé les températures (pross, c.g)? Tu as écran bleu lors des crashs ou il s’éteint directement?

Ba il s’éteint directement, Mais les températures sont au alentour de 60/70 degres, c’est pas énorme énorme, donc franchement je vois pas ou est le problème … :x Il m’arrive de le faire monter a 80 degres quand je joue en ultra sur BF3.
D’ailleur j’ai oublié de préciser pour éviter qu’il seteigne j’ai meme baisser la fréquence d’alimentation du CPU , mais rien à faire :x

Quel modèle l’alim’ ?

Concernant les températures, 60/70° c’est pour quel composant ? Il nous faudrait toutes les températures comme tu t’en doute.

Silverstone 80 plus : 400 W

Pour les températures : 60° Processeur et 56° CG (Dernier plantage)

De plus j’ai remarqué quand mon ordinateur plante, le clavier et la souris reste allumé ( Voyant du vérouillage numérique par exemple )

Pour les vidéo Youtube, essaye de désactiver l’accélération matérielle dans les option du navigateur.

Pourtant l’alim de 400w devrait pas etre overloaded, bien que legerement petite pour ce genre de config, mais ca passe largement…

Un problème de carte mère serait possible alors ?!

Pour la cg 56° c’est peanuts, mais par contre 60° pour le pross, la sa fait un peu chaud. Selon les pross, c’est au environ de 60/70 qu’il se met en sécurité.

Hey boy …

T’es comique toi :ane: .

Je pense que mon CPU s’aurait mit 24/7 en securite hen … Et pourtant, j’ai rien d’autre qu’un Noctua NH-D14 dessus at full speed. :riva:

Dependamment des cartes-meres (car croyez le ou non, c’est bien celle-ci qui porte les monitoring chipsets), c’est plutot dans le coin de 90 degres qu’elles se mettent en securite thermique.

Faut se renseigner avant de dire n’importe quoi…

Sinon, si le CPu est en idle a 60 /70 degres, la OUI y’a probleme. Mais il ne l’a pas specifier.
Edité le 27/03/2012 à 02:25

Tu te prend pour qui pour me parler comme sa?

et justement je me suis renseigné, si t’a un minimum d’intelligence fais partager des sources avant d’utiliser un ton condescendant.

Mes sources ?! Pas besoin de sources pour savoir ca ! Suffit simplement de regarder dans son BIOS ! Personnellement je sais que ma WS Revolution est topper a 90 degres, puisqu’avec mon Zalman CNPS9700, mon 2700K montait jusque la et c’etait la securite qui embarquait.

Et scuser pardon si j’ai utiliser un ton “condescendant”, mais c’etait pas le but… Je pense pas avoir ecrit sur ce ton… J’ai simplement dit que c’etait comique de penser qu’une securite pouvait etre aussi basse. 60 degres, frenchement.

En tout cas, dans la panoplie de carte mere que j’ai eu entre les mains, la securite etait tres loin de cette valeur… Quand on pense qu’une bonne vieille Intel DG43 cheap, le northbridge monte a 75 degres et le southbridge dans le coin de 65 degres dans un boitier noname et que ca roule en burn 24/7 pendant 4 jours dans le labo, on s’entend que 60 degres, c’est loin d’etre la limite thermique d’une bonne carte mere …
Edité le 27/03/2012 à 01:49

On est pas là pour engendrer un conflit,
J’ai déjà verifier dans mon bios pour les températures, vitesse de rotation, j’ai même mi les valeurs en mode performance pour voir si il y avais un changement, mais rien.

Par contre si il y a un moyen de voir les limites fixés par les composants je suis preneur.

Le problème n’étant pas un surchauffement, vue que la gamme des i5 peuvent monter jusqua 80° sans aucun problème.
Simplement lorsqu’un programme charge le PC ce met en mode sécuriter.

Un exemple hier j’ai regarder une rediff d’une émission ( oui un programme abrutissant de la TV mais bon ), j’avais speedfan ( donc qui me permet de regler la température et la vitesse de rotations et qui m’indique les valeurs ) et là PAF , mon PC mis en mode sécuriter juste apres que j’ai regarder les valeurs, tout était à plus ou moin 50° et en vitesse de rotation des ventillo à plus de 1000 tour par minutes.

Un possible virus ? Sachant que j’ai déjà fait une analyse Anti-Malware et A-V, je pense pas.
Un problème d’alim’ ? Je pense pas non plus des que mon PC ce met en mode sécu, les voyant claviers reste allumé et la souris aussi.
Problème de carte mère ? Aucune idée, vue que les composants marche sans aucune application qui tourne.

Franchement, je peux pas plus être au fond avec ce PC

De mémoire, mon C2D première génération avait effectivement des tolérances assez basses en températures : Intel conseillait de réduire la fréquence à partir de 65° et la mise en sécurité complète intervenait vers 80° (bien sur on pouvait jouer avec ces valeurs dans le BIOS). Les générations suivantes ont bien repoussé ces limites, il me semble que sur mon I7 c’est réglé à 80° pour la baisse de fréquence et 95° pour la mise en sécurité. Vu les temps relevées, c’est clairement pas une piste à suivre (surtout que le ventirad se mettrait à turbiner comme un malade, ca s’entend…)

Je commencerait par privilégier aussi la piste de l’alim, normalement la puissance est largement suffisante mais elle a peut-être une faiblesse sur un rail qui entraine de l’instabilité. A voir aussi s’il n’y a pas des condos déformés ou éclatés sur la carte-mère. Après, mystère :neutre:

Quand à avoir un PC qui plante de manière inexplicable… La logique et le hardware ne vont pas toujours ensemble :riva: j’ai eu une config qui plantait de temps en temps, uniquement en consultation de site internet :nexath , c’était une barette de ram qui mettait la zone en dual channel, en les remplacant par des Kingston la config n’a plus jamais planté dans les 5 ans qui ont suivi. Une autre fois c’était un cable Sata qui m’empéchait carrément de d’allumer la machine…
Edité le 27/03/2012 à 13:17

yoshi80, je veux bien. Mais ça fait déjà 1 an et demi voir plus que j’ai cette ordinateur, ce qui est peux je trouve pour un age de PC.

Pour l’hardware si il n’allait pas ensemble j’aurai ce problème beaucoup plus tôt je pense. Je vais essaier de changer l’alimentation, et probablement de carte mère aussi. Je continue mes recherches pour le moment et si vous avez des idées je ne suis pas contre

En remerciant ce qui ont déjà posté :slight_smile:

Et justement c’est ce qui est drole, le coup de la Ram est survenu du jour au lendemain au bout d’un an, pour le problème de cable Sata c’est arrivé au bout de 3 ans :wink:

comme dis plus haut chez intel un i5 c’est 73°, les ancien genre E6600 c’est 60.5 :wink:
apres en effet ca peut monter plus haut mais bon…

M’ouai j’vai pencher sur la piste de l’alim pour le moment, merci de vos réponses =)

Ma plaque chauffante q6600 b3 est deja monter a un peu plus de 80°c sans broncher ni ce mettre en secu :slight_smile:

salut

moi mon cpu de portable Core i3 2310m 2.10ghz monte souvent a 80 degres durant que je joue a Civilization 5

et il se met pas en securiter

Mais c’est vrai que 70 degres pour un cpu c’est enorme

Sa peux etre la source du probleme

tu devrais y regarder de plus pret

sogetel20