Bonjour a tous voulant faire un pc petit et facile a transporter j’aimerais savoir ce que vous penser de cette config ? et si il y a quelque chose de mieux quoi ? mon budget max étant de 700euros .
boitier : Silverstone Sugo SG02W-F
carte graphique : HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo
carte mere : Asus M5A78L-M LX
ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
procc : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
graveur dvd : Samsung SH-S223C - OEM, beige
disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Alimentation : Silverstone Strider Plus ST50F-P - 500W
Merci d’avance a ceux qui répondrons a ce post.
Salut !
Ça me parait très bien. :oui:
up personne d’autre pour me donner son avis ?
Je ne fais pas de fanboyisme, mais installer du AMD en proco ne me parait pas judicieux actuellement.
Un Sandy Bridge i5 et même i3 donneront plus de perfs en jeux :neutre:
Vous pouvez diminuer la facture en gardant les mêmes performances.
boitier : Silverstone Sugo SG02W-F www.materiel.net… 62
carte graphique : saphir Radeon HD 6870 1Go www.materiel.net… 150
carte mere : GIGABYTE 880GM-USB3 - Chipset AMD 880G - Socket AM3 www.rueducommerce.fr… 80
ram : kingston hyperx (plus fiable) www.rueducommerce.fr… 30
procc : AMD Phenom II X4 955 Black Edition 100
graveur dvd beige : www.rueducommerce.fr… 18
disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 72.30
Alimentation : Alimentation Enermax NAXN 450W 40 www.rueducommerce.fr…
total : 552 comme vous dites avoir un budget de 700 passer à un i5 2500 et une carte mère h67 comme la ASUS P8H67-M + un ventirad Scythe Big Shuriken à 32 me semblerais plus judicieux.
Edité le 19/07/2011 à 10:55
FREDOM1989 pourquoi me proposer des produit sur rueducommerce alors que topachat appartient a rueducommerce et est moins cher ?
wé mais Topachat :op
et sinon, mon histoire Intel toussa, tout le monde s’en cogne ??? :whistle:
Oui mais vu la différence de prix entre une plateforme amd et une plateforme intel il n’y a pas photo je préfère prendre une carte mère am3+ à la rigueur et passer sur du bulldozer plus tard
on verra la compatibilité comment elle se goupillera, à tous les coups, on s’apercevra que les CM actuelles en am3+ brideront les Bull ou un truc comme ça … ou un bug de derrière les fagots :op
Je propose Rue du commerce parce que top achat a une réputation pas très reluisante et que si je ne confond pas le site de topachat est une bouse en ergonomie et ça me saoul de chercher sur ce genre de site.
Pour l’éventuel bridage des proco buldo par les cartes AM3+ actuel je n’y crois pas, les fabricants ont des procos de test depuis un moment et ils ne mettraient pas le boxon dans leur gamme de produit. Après c’est pas impossible mais ça ne me semble pas probable.
edit : j’ai confondu topachat et cdiscount pour l’ergonomie.
Edité le 19/07/2011 à 11:39
oui effet tu a du confondre car même le sav de topachat et le même que rueducommerce le différence entre les deux est que les prix sur topachat sont moins élevée que sur rueducommerce.
J’ai confondu pour l’ergonomie mais pas pour la réputation. Après est-ce justifié ou pas là je ne me prononce pas.