Pc mediacenter

Salut tout le monde,

Je suis en train de me faire un PC mediacenter et j’aimerai avoir votre avis (en partie de la récup) :

  • p5n32e SLI
  • c2duo E6600
  • 2go ram DDR2
  • Alim CORSAIR 430W
  • HDD barracuda 2To

Ma question est :
Quelle carte graphique vous verriez avec cette config?
A la base j?avais acheté un HD5450 mais j’ai du faire part de mon droit de rétractation car il y avait visiblement un problème de compatibilité avec la carte mère (malgré la MAJ du bios…)

Je souhaite donc passer sur une carte nvidia.

Que pensez-vous de cette carte?
www.materiel.net…

En sachant que je souhaite évidemment visionner des films en FULL HD (1080p) et 3D 1080p sur vlc + xbmc sur écran de 46".

Merci d’avance :slight_smile:

bonsoir donc pour la carte video il s agit d’une carte low profiles c’est fait pour les pc de petite taille si ton boitier est mini ca marche aussi bien a part bien sur les jeux ca c’est a voir et essayer:o)

Pour des films en 1080p, je pense que ton choix conviendra. Par contre pour les films en 3D je ne sais pas. Pourquoi utilisé VLC et XBMC ? Sachant qu’il lui très bien les vidéos, enfin personnellement je n’ai pas de soucis avec mon htpc de ce côté la. Parfois dans la 3D j’ai 2/3 soucis, mais je fais le décodage uniquement par le processeur, car je n’ai pas de carte 3D et en sachant aussi qu’il ne gère pas du tout le son, vu que mon ampli fait ce boulot.

Ma question se porte aussi sur ta télé. Gère t’elle la 3D, ou elle gère le 100Hz du coup tu passes par la 3D vision de nvidia ?