Pc media center

bonjour a tous
je voudrais monter un pc media center pour remplacer mon lecteur dvd est mon disque dur multimedia qui de lit pas toujours tous les formats video
je voudrais savoir les composents qu’il faut pour avoir un pc que jaurais monter moi meme a environ 350€ avec windows7 media center que j ai deja
je voudrais si possible tout controler d une telecommande (alumage.son.) style tv ou style telecommande wii avec la fleche sur la tv
si vous pouver me dire la liste des composants que vous pencer le mieux pour ce type de montage
merci de vos conseils

Certains boitiers HTPC sont fournis avec une télécommande. Ensuite tu peux acheter une carte mère compact à plateforme ION.

oui mais avec cette telecommande je pourais tous controller son image fleche sur lecran??
comment on a branche?

Bonjour, :hello:

Transformez votre PC en mediacenter avec Mediaportal
www.clubic.com…

[spoiler]Boitiers mediacenter : les pièges à éviter
Un utilisateur averti en vaut deux. Sans entrer dans les détails, avant de se lancer corps et âme dans l’achat d’un boîtier mediacenter, il sera préférable de prendre connaissance des spécificités qui caractérisent ces tours particulières.

  1. La première erreur à éviter est classique : les personnes non initiées pourront être tentées par l’esthétique des boitiers de faible hauteur (de la base au haut du boitier). Attention, il est impossible d’insérer des cartes PCI traditionnelles dans les boitiers de ce type. Vous devrez obligatoirement opter pour des cartes PCI prenant en charge le format « low profile » (demi-hauteur). Cette limitation technique réduira considérablement le nombre de cartes compatibles.

  2. Les particularités concernent également le bloc d’alimentation. Certains constructeurs de boitiers mediacenter optent pour le format Flex ATX. Ces alimentations sont plus onéreuses, généralement moins puissantes et surtout moins répandues que leurs homologues aux formats traditionnels. Si vous n’avez pas encore fait votre choix, évitez d’accumuler les exotismes de ce type.

  3. Le troisième piège ne devrait pas tromper les utilisateurs avancés : dans tous les cas, assurez-vous que le format de votre carte mère soit accepté par le boitier de votre choix. En effet, de nombreux boitiers mediacenter acceptent uniquement le format micro ATX.

  4. Enfin, le dernier point est aussi important que difficile à vérifier avant l’achat. En effet, le fait que les ventilateurs du boitier soient bruyants, ou non, impactera fortement votre confort d’utilisation. Si ce point ne vous donne pas entière satisfaction, vous aurez toujours la possibilité de remplacer les ventilateurs d’origine par des modèles plus silencieux. Vous pourrez également envisager l’étude d’une configuration « fanless » (sans ventilateurs).[/spoiler]

Configuration:

  • Asus M4A785TD-M EVO
    -AMD Athlon II X2 250
    -G.Skill Extreme Series NQ 2x1024Mo PC12800 Dual Channel CAS9
    -Corsair CMPSU-400CX
    -Western digital WD5000AADS - 500Go SATA II 32Mo
    -LG CH08LS10 - Noir ou Samsung SH-S223B - Noir
    -Thermaltake Bach VB8001BNS

Total:environ 350€/380€ sans le LG CH08LS10 - Noir

Voila, :jap:
Edité le 25/01/2010 à 13:08

merci mr geek c est ce que je chercher

Pour la configuration je suis pas sur a 100% car les composants se trouve sur plusieurs sites …
ou

  • ASUS EEE BOX EB1501 (NOIR)=>> www.materiel.net… 428,90 € TTC
    Edité le 25/01/2010 à 13:25

pour la config c est bon comme ca
mais je pencer quil expliquerer plus en detail le montage dans l article tu n aurais pas un article pus pousser par hazzard :wink:
merci pour ton aide
Edité le 25/01/2010 à 13:27