PC media Center - besoin d'info

Je suis en train de me monter un PC Media Center, mais je me lance dans l’inconnu.

Que doit contenir le PC en dehors des éléments courant d’un PC Classique, notamment au niveau des connectiques, car je voudrais enregistrer la TV sur mon disque dur (et notamment quel soft et quel carte utiliser pour le faire) ?

Que signifie la norme VIIV de chez Intel ?

Y’a t’il un topic officiel sur le Media center et divx box sur cluclu parce que j’en ai pas trouvé?

un ptit up !

je viens de lire cet article sur le site de microsoft et ca me branche a fond d’en faire un.
http://www.microsoft.com/france/windows/xp…n/hardware.mspx

mais je comprends pas comment brancher une TV pour enregistrer sur le disque dur?

pourquoi il faut imperativement un processeur dualcore (marketing?) ?

si quelqu’un a un bon site explicatif technique la dessus, je prends ! sachant que je recois la TV sur ma TV via la TNT, je n’ai pas d’antenne hertzienne (uniquement une antenne TNT interieure et un boitier TNT classique).

comment relier tout ça ? :??:

Evite windows media center, pense plus a la geexbox :wink:
Il te faut juste une carte tuner TV, et pour le reste du matos de récup suffira :oui:

tu peu aller voir là

http://www.homemedia.fr/config-pchc/liste-…chc-page-0.html

ou bli le VIIV, c’est comme centrino, un label pour les fabricants de PC indiquant que la machine satisfait à un certain cahier des charges.

il est quasiement impossible pour un particulier de monter une PC VIIV et surtout ça ne sert strictement à rien :stuck_out_tongue:

Avec une carte tuner (TNT vu que tu y a acces :neutre:

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-t…-422-0-0-0.html

non ce n’est pas obligatoire, mais ça aide quand meme bien. C’est quand meme du gros multitache qque tu fais avec ce genre de machine et faire un enregistrement (donc souvent avec encodage etc) et lire en meme temps une video c’est assez gourmand, donc un dual-core c’est loin d’etre du luxe :wink:

faut 'il necessairement une carte tuner TNT sachant que j’ai déjà un boitier TNT de salon?

Je pourrais pas plutot brancher mon boitier de salon sur une carte d’acquisition? (je sais pas si c’est faisable connectiquement parlant).

Bon je vais partir sur du PentiumD ou du X2 en 939 et une CM avec chipset graphic integré.

Voilà un site référence qui te permettra dit voir un peu plus claire mcefrance.com
:wink:

ok merci,

apparamment y’a un paquet de soft disponible pour gerer tout ca, mais lequel est le mieux selon vous?

Personnellement je me sers de MCE 2005, j’ai une carte analogique mais pas de numérique.
Si tu regarde sur le site tu verras qu’il y a une liste de matériel compatible avec.

Tu peux également posté

Je dirais simplement que MCE est bien sympa entre ces fonctions Audio, Vidéo, Photo et TV.
De plus tu as différents plugins te permettant par exemple de répertorier tes films comme avec My Movies 2 .

Il y a également Meedio dans le même genre.

Dépouille les forums et fait toi ton idée, tu peux également leurs posé des questions mais regarde bien avant, bon courage. :slight_smile:

ca marche sous linux la geexbox ?
ca permet de faire de l’acquisition ?
ca gère les télécommandes infrarouge ?

Moi j’utilise meedio et c’est tres sympa.

à moins que tu ai déja la carte d’aquisition le tarif sera le meme… mais tu aura une meilleure qualite avec une carte TNT pour PC . En plus tu pourra enregistrer et regarder (sur la TV) 2 chaines differentes. Si tu utiliser ton boitier actuel tu devra regarder ce que tu enregistre.

Ce serait bien que ceux qui connaissent bien le sujet fassent un topic officiel sur cluclu.
de manière a bien comprendre et a configurer les differents soft existant.

j’arrive pas a trouver où ca se télécharge, t’as un lien?

parce que sur le site officiel y’a que des modules ou des thèmes. :neutre: :??:

http://www.clubic.com/actualite-13102-meed…ais-payant.html

beurk, je suis allergique au payant (a part les jeux).

Edit : bah 49,90 roros, ca va c’est pas la mort et il a l’air vraiment bien. Je vais faire l’effort. :riva: