PC maudit - Il s'allume à minuit

Salut à tous !
Voilà tout est dans le titre.
A minuit, mon PC s’allume tout seul :ouch:
J’ai une MSI Neo 4 Platinum.

une 2ème petite question : à partir de quelle temp un DD est en danger ?

Peut être un farce…un prog qui agirait comme une Time Bomb ou truc dans le genre.

KOI ? C’est pratiquement impossible !! Le seul programme qui est succeptible de faire allumer ton PC a minuit c’est le bios car un virus ou tojan lui marche sous un OS … enfin je crois !! A moins que certains marchent différement !

le programme il serait très fort. sans cpu ram ou hd pour se lancer :riva:

va dans le bios désactiver tous les wake up.

pour isoler problème change l’heure du bios pour voir si c’est un problème interne ou externe (lié à ton compteur ou ton réseau par exemple)

est-il possible que ca vienne du fait qu’il y a une option sur cette CM qui fait qu’on peut allumer l’ordi à l’heure qu’on veut ?
Le pb est que je n’ai pas installé le programme qui fait.
Et même quand je l’avais installé, avant mon reformatage, j’avais quand même mon PC qui s’allumait à minuit.

–> c_planet : dans quelle rubrique est-ce ? parce que j’ai regardé rapidement, mais il n’y avait rien avec “Wake up”.

Rho le con…j’avoue que c’est un pb de BOOT…mdr j’ai foiré.

Cherche un peu partout tu devrais trouver…
Sinon je crois que c’est dans “Power Management”.

BAh c’est normal alors ! Quand tu a installé ton programme que tu dit, pour moi il s’est installé sur le bios (je dit peut etre des conneries) parce que un programme ne peut pas se lancer sans OS, sans ram comme le dit c_planet ! Et donc on en conclut que même apres un formatage de ton HD, le programme s’exécute encore puisque celui-ci ne figurait pas dans le HD mais dans le bios ! Tu doit surement avoir une option dans ton bios ou peut etre avec un logiciel sous windows sous lequel tu peut changer des options du bios ! Par exemple moi, avec mon Asus je peut regler avec un logiciel la “petite voix” anglaise qui me dit comment est mon système, si il ne manque pas qcch !

Je ne pense pas qu’un soft puisse mettre une alarme de boot à 0h00 sur un PC.

bios -> power management features -> set wakeup event. et tu désactive l’alarme par heure. et toutes les autres.

même quand le programme était installé, le PC s’allumait quand même à minuit.
J’ai revérifié dans le BIOS, une option “Wake Up” était bien activée.
Je verrais ce soir si c’était bien ca.

bon ba il dort, mission réussi :smiley:

yep, ca marche ! :super:
merci les gars !

De Nada ! :hello: