Pc maison verification

bonjour à tous,
j’aimerais que quelqu’un puissent vérifier que tout va ensemble et d’éventuelle erreurs, merci à tous pour vos réponses.

www.ldlc.com…
Edité le 07/07/2009 à 12:57

Bonjour ,

l’ensemble ne me paraît pas avoir de soucis de compatibilité , pour la ram OCZ je n’utilise pas mais je ne pense pas qu’il y est de soucis de compatibilité chez asus avec ,

par contre si tu compte laissé le ventirad d’origine pas la peine de prendre de la pâte thermique à part si tu en as un autre à installer.
Edité le 07/07/2009 à 13:00

eh bien je compte laisser le ventirad d’origine, mais il parait que la pâte thermique livré avec est de mauvaise qualité???

l’alimentation est elle assez puissante?
Edité le 07/07/2009 à 13:12

oui c’est vrai que la pâte livré avec est de mauvaise qualité mais les ventirad livrés avec les processeurs aussi sont de qualitée trés moyenne , donc pas forcement trés utile de changer la pâte d’origine ,

je te conseillerais plus de prendre la pâte lorsque tu changeras le ventirad pour quelques chose de plus performant surtout si tu comptes overclocké

en même temps c’est pas pour le prix que ça coute :slight_smile: , à toi de voir .

voila j’ai choisi ce ventilateur www.ldlc.com…

mais j’ai un peu peur c’est pour la puissance de l’alimentation.

pour le ventirad , j’aurais plus conseillé des systemes à heatpipe qui on des meilleurs ratio de ce style

www.ldlc.com…

ou

www.ldlc.com… pour rester dans les même tarif

aprés pour l’alimentation normalement ça ne devrait pas te poser de problème tu es sur un Dual core gravé en 45µ qui ne comsomme pas comme un quad ou autre , tu ne comptes pas faire de sli/crossfire vu ta carte mère donc perso je vois pas de soucis à ce niveau,

par contre je connais moins Thermaltake en alimentation , j’utilise surtout du Corsair/Antec/Fortron mais si tu as eu de bon retour sur cette alim tu peux y aller la puissance est suffisante pour ton usage

salut

Alim suffisante

pour la Ram regarde si tu trouve un kit 2*1G en général c’est min cher OCZ ,GSKILL

disque dur: prend un western digital caviar blue 320Go, il est plus performant et il est de meilleur qualité

boitier: chère pour rien, mieux vaut prendre un coolermaster RC-333 pour l’aération ou bien un antec three hundred

fan: t’en aura pas de besoin, sinon prend les noiseblocker qui sont meilleur

ram: +1 pour un kit de 2x1Go, surtout si c’est pour jouer

rad: si tu ne fais pas d’oc, sa sert à rien d’en mettre un autre, de toute façon, le processeur que tu as pris c’est pas ce qui chauffe le plus :neutre:

Pour l’alim, une corsair cx-400 watts est amplement suffisant pour ta config et moins chère, sinon thermaltake c’est quand même du bon