Pc long à démarrer malgré un WD Raptor. Config BIOS pour accelerer le tout?

Voilà je viens d’acheter un Raptor 36 go juste pour mettre mon systeme d’exploitation, seulement voilà (déja avant de l’avoir), le check qu’effectue le bios au démarrage des périphérique est TROP long!!!, c’est vraiment exagerer, le probleme je pense provient de mes 2 DD externe WD, un de 500 et l’autre de 1000 GB qui mettent un temps fou avant de se mettre à tourner et envoyer l’info au Bios, ne sait-on pas skipper cette partie?
Deuxiement, le lancement de windows est super long!!! ca charge, ca charge encore et toujours!!!Alors quoi??? Il faut faire quoi pour avoir un pc qui démarre vite.
Je précise tout de même que mon pc vient d’être formatté dimanche.

Tu as quoi comme config ?

Bonjour,

Plusieurs possibilités…

Ton disque Raptor 36 Go est-il bien configuré dans le BIOS en SATA ?

Pour quoi les deux disques en externe ? et comment sont-ils connectés USB / eSATA ?

Dans le BIOS il doit y avoir une option pour ne pas tester la mémoire au démarrage mais les disque ?

Si windows est long à démarrer, cela peut venir des problèmes ci-dessus ou besoin d’une vérification suivie d’une défragmentation des disques.

Ma config :
E6600
P5wdh Deluxe
1 Raptor SATA 36 go
1 Maxtor 220 go en Sata
2 go de Ram DDR 2
Une radeon X1900 XT 512 MB
2 WD externes connecté en USB 2.0 , un de 500 go et l’autre de 1000 go, voilà je pense que c’est à peu près tout…

@ Le minou_le_vrai : je teste ca tout de suite et je dis quoi!