Pc lent

Bonjour,

Je viens d’acheter un medion (36911) sous vista edition familiale prenium avec la config suivante :

PROCESSEUR : Q9400 2.66 GH
RAM : 4 GO DDR 2
DD : 500 GO
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA 9800 GT 512 MO DEDIE DDR 3

Le PC a été acheté ce week end et moi qui m’attnedais à une bete de course et bah j suiis décu…Je le trouve lent à l ouverture des logiciels (IE, Word Excel…) enfn par rapport à cette config et je vous raconte pas sur PHTOSHOP / ILLUSTRATOR, à mon taf l’ordi qui date ca tourne mieux…

HELP… mON INDICE DE PERF est de 5.6 , c’est pas beaucoup pour cette config ??

Merci pour votre aide

Kifff

Si si c’est un bon indice de perf’.
Question bête mais ça arrive => as-tu pensé à faire les mises à jour de vista ?

Salut,
Une chose a preciser, le meilleur (max) indice vista est 5.9, alors avec 5.6 c’est pas mal.

Oui, mise à jour vista faite (il y en avait 25)…

Nettoyage registre etc avec CCLEANER qui a trouvé pas mal de cochoneries…

Mais c 'est long … Surtout par rapport à mon vieux pc !!!

Que 25 ?? hum, essaye de refaire des recherches, ça me semble bizarre

25 ca te semble peu pour un ordi neuf ?

Ouaip, moi j’ai formaté y a 2 semaines je crois que j’en avais une trentaine, mais bon j’suis sous vista Pro x64 je sais pas si ca change quelque chose:x

dommage que tu as pris un pc de marque avec un pc composer peut être qu’il serais meilleur

Boarf, Medion fait de bons ordis quand même :stuck_out_tongue:

Avec des composants no-name .

Sinon, revenons en au probleme, est ce que tu as des programmes qui se lancent au démarrage ? si oui, enleve tout et laisse juste les pilotes et l’antivirus. Essaye tune up utilities, et fait un bon nettoyage, puis une “optimisation” et puis regarde ce que ça donne.
Et avant ça, fais un test SuperPi 1M avant le nettoyage etc, et fais en un apres l’optimisation et donne nous les résultats.
Sinon c’etait quoi ton ancien PC ?
Edité le 03/11/2008 à 13:22

Pour le démarrage j’ai deja enleve pas mal de truc

On va essayer ca ce soir …

L ancien de ce que je me souviens c etait un athlon 64 + avec 1 GO de ram acheté il y a environ 3/4 ans à leclerc (donc config correcte mais rien d’exeptionnel)

il doit y avoir un problème car un quad est bcp plus rapide qu’un athlon 64

Du no name, t’es sûr ? En tout cas y en a pas beaucoup qui s’en plaignent contrairement à d’autres marques même si ça se vend moins, c’est bien dommage.

dans 1 ans il est mort ^^

Après y en a qui ont plus de chose que d’autres :ennuye:

tu sais je suis pas friqué regarde ma config
( voir profil )

Je ne le suis pas non plus, j’ai rien eu à noël et à mon anniversaire, mes parents m’ont obligé à prendre un truc pour mon brevet … j’avais rien en tête, ils voulaient pas la moto, j’ai pris l’ordi même si j’aurai préféré l’autre. J’raconte un peu ma vie moi >_>

ah ouais quand même ils sont vache t’es parent t’aura rien a noel juste un bouquin !
tu foue rien a l’école peut être
comme moi … non :whistle:

J’avais 16.7 de moyenne l’année dernière :paf:
Mais c’est moi qui veut rien, j’me bats tous les jours pour ma moto, donc j’voulais rien d’autre à Noël et à mon anniv, tu connais la suite.
[Fin du HS]

Bon les gars merci de recentrer un peu le débat :smiley:

Bah sinon c’est vrai que les PC de marques sont souvent livrés avec tout un tas de saloperies installées par défaut, mais si tu as déjà fait un nettoyage… :confused: