PC LENT ! ''Hewlett Packard Pavilion dv7-1115ef''

Bonsoir,
Je viens actuellement d’acquérir mon nouvel ordinateur portable ‘’ Hewlett Packard Pavilion dv7-1115ef’’
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41343-Pavilion_dv7_1115ef.html

Je suis très content de ce produit. Je ne suis pas ici pour lire de la polémique autour de cette marque, ou d’autres :yeux4:.

Voici mon problème :
Je viens donc de recevoir cet ordinateur. Première mise en route, je constate un nombre impressionnants de logiciels : Norton, Microsoft Office, beaucoup de démos et donc beaucoup de boulot :diable: ! Je test un peu la bête…Malgré mon gros nettoyage, j’ai comme une impression de ralenti :yeux1: . Que Windows Vista, ne fonctionne pas à vitesse normal (enfin si cette vitesse existe :smiley: ). Mais c’est au lancement de quelques jeux ‘’ Fable, Stalker, etc…’’ Que ce ralenti, s’avère beaucoup plus présent. (LAGS !) Les optimisations apportées au système , ne résoudent pas ce problème ou alors un minimum.

Voici ma question : Que faut-t-il faire ?

J’espère avoir était assez précis, je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils.

PS: Veuillez m’excuser si ce n’est pas la bonne section…

Be deja un portable en jeu cest pas terrible. Certes la ya une 9600gt ca devait pouvoir tourner. Baisse la esolution et desactives mes filtres et retest pour voir…

Je ne suis pas d’accord avec ta phrase :confused: :

On voit de tout sur internet, et cette phrase revient souvent, en contradiction avec d’autres. Ma configuration, semble raisonnable. Et le fait de baisser la résolution et de désactiver les filtres, améliore la fluidité du jeu. C’est à dire, moins de lags…Mais ceci reste injouable :etonne2:.

Après quelques recherches. Je reformule ma question : En réinstallant Windows Vista ‘‘installation propre’’, le PC sera-t-il plus réactif ?

ben en principe oui, mais tu vas perdre norton


et puis c'est bizrre que ça rame pendant les jeux
bonne conne conf, vista te donne combien en indices de performances ?

J’ai déjà désinstaller ce logiciel, Avast étant bien meilleur ‘‘de mon point de vu’’. Mais Vista semble long, que ce soit dans les jeux ou dans le système lui même.


kenpachi07 —> Vista me donne 4,8 en indice de performance.
Edité le 20/12/2008 à 00:42

Premier et dernier UP…

Et le fait de baisser la résolution et de désactiver les filtres, améliore la fluidité du jeu. C’est à dire, moins de lags…Mais ceci reste injouable

–> baisser jusqu’ a combien en reso? Et les filtres totalement enleve?

www.notebookcheck.biz…

NVIDIA GeForce 9600M GT: Successeur de la 8600M GT et grâce à une production en 65nm la carte a une cadence plus élevée (Et donc plus rapide) avec la même production énergétique. De plus, il y a un processeur vidéo avancé (VP3) et HybridPower pour plus d’autonomie (en conjonction avec la 9100M G).

Ces cartes graphiques de milieu de gamme peuvent faire tourner tout les jeux récents de façon fluide. Les jeux gourmands ne peuvent être joués qu’avec les détails réglés sur moyen.

Pour infos—>
Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la 9600M GT est similaire à la GeForce 9500GT (ce qui descend de la G96 de base). La 9600 GT de bureau a une mémoire de 256 bits de bus et est donc beaucoup plus rapide.