PC lent et qui plante = problème de carte mère?

Bonjour
je possède un Dell inspiron 9400 depuis deux ans. Avant-hier, je lance un formatage car les écrans bleu se multiplient. Après avoir tout réinstallé, nouvel écran bleu => reboot. Là, Windows me recommande de redémarrer avec les “derniers paramètres fonctionnels”. Ce que je fais. Depuis c’est la cata: une fois passé l’écran “Bienvenue” (sic) ,le pc met une 1/2 heure à charger le bureau, rame beaucoup plus qu’avant et apparemment n’arrive plus à se connecter sur Internet…
On m’a dit que c’était peut-être ma carte mère qui fatigue. A votre avis c’est possible? et si oui que puis-je faire à part tout changer?

oui c’est possible que la cm faiblisse
tu peu changer juste la carte mere si les composant de ton pc ne sont pas trop vieux et que des cm qui les accepte existe encore

Si tu as un ecran bleu il serai bien de noter le numero 0X011015245 qui s’affiche et nous le donner

les codes des écrans bleu étaient 0X000000C5 ou 0X00000019 selon l’humeur du moment. D’après ce que j’ai pu voir, il s’agirait de problèmes de drivers, mais les drivers que j’utilise sont ceux de Dell et ils ont tourné sans problème pendant plus d’un an…:confused:

DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL - code : 0x000000C5

[1] Windows XP ou Vista - Un pilote de périphérique est défectueux ou mal adapté. Vérifiez si les pilotes installés fonctionnement sans problème. Voyez sur le site des fabricants de vos périphériques s’ils proposent un nouveau pilote. Téléchargez-les et installez-les.

[2] Windows XP ou Vista - Le problème peut également être occasionné par un logiciel.

BAD_POOL_HEADER - code : 0x00000019
Si vous venez d’installer le Service Pack 2 de Windows XP, cette erreur peut avoir deux causes :

[1] Le service d’indexation. Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez msconfig. Dans l’onglet Services, décochez Service d’indexation. Validez et redémarrez Windows.

[2] Un fichier ou un dossier est endommagé. Ouvrez l’Explorateur Windows. Cliquez ensuite sur chaque dossier et sous-dossier. Si l’erreur survient à nouveau, vous saurez que le dossier endommagé est celui que vous venez d’activer. Redémarrez Windows et supprimez le dossier

hmmm… Pour le premier c’est bizarre car tous mes drivers sont à jours et ont été réinstallés récemment…:confused:
pour le deuxième j’ai fait ce qui est conseillé, on verra bien

en tout cas merci pour ton aide riri38

as tu installé des logiciels de virtualisation d’environnements ? style un petit Daemon Tools où une installe de Kubuntu depuis windows ?

Non je n’utilise pas d’environnement virtuel :slight_smile:
Edité le 30/06/2008 à 17:47

Commence par vérifier les voltages et les T° de ton PC avec Everest.

Tu peux aussi contrôler ton disque dur avec un scandisk (avec option de répartaion et de recherche de secteurs défectueux), tu peux aussi utiliser HDDregenerator : www.clubic.com…[/url] ou HD Tune : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche12775-hd-tune.html]www.clubic.com…

Au moment du test, la tension est de 0,95V et la température de 33°C. De toute façon je fais attention à ce que la température ne monte jamais trop: le portable est surrélevé de deux ou trois centimètres à chaque coin et ya un ventilo qui souffle dessus en permanence.

J’ai fait un test du disque dur avec la commande “chkdsk” et il n’a pas rapporté d’erreur