Pc lent depuis la migration de windows 7 vers windows 8

bonjour à tous,
Mon PC tournait avant sous Windows 7 et je n’ai jamais rencontré un seul problème, on peut dire qu’il est assez performant, je l’avais monté moi même à l’époque.
Bref, il y a quelques jours je me suis décidé à installer le 8, et depuis ce jour c’est devenu un vulgaire pc bas de gamme! J’ai installé toutes les dernières mises à jour. D’ailleurs depuis la MAJ de la carte graphique, le pc rame moins.
Le problème est que le pc se bloque entièrement par moment jusqu’au curseur de la souris et assez régulièrement. J’ai donc regardé dans le gestionnaire de tâches et j’ai remarqué que l’utilisation du disque est à 100% et la mémoire à 64%. Pour ne parler que du disque, l’utilisation est occupé principalement par “System” de nom “ntoskrnl.exe” entre 35% et 97 maxi. suivi par “hôte de service défragmenteur” et “antimalware service exécutable” allant de 2% à 30% par moment.

Je voulais savoir s’il existe une solution pour régler ce problème, mes connaissance en informatique sont moyenne.

Merci d’avance.

Attendre ? Si ça se trouve, c’est juste l’index qui met du temps à se reconstruire. :neutre:

Veille bien à avoir installé tous les pilotes Windows 8 disponibles sur le site de ton fabricant. À défaut, regarde dans Windows Update (dans les mises à jour facultatives). Si tu trouves pas, les pilotes pour Windows 7 devraient faire l’affaire (c’est compatible, en principe) mais peut-être sont-ils déjà installés.

Toutes les mises à jour ont étées installées que ce soit celles d’update ou celles dr mon matériel. Pour être franc j’ai toujours besoin de mon pc, je nr peux pas me permettre d’attendre. Sinon faut-il que j’installe des rams supplémentaires?!?

Alors les gens personne d’autres à me proposer vos impressions:)?

Vérifie que ton disque dur ne soit pas trop remplie car il existe un système d’échange de fichiers pour la RAM. Donc si le disque dur est trop pris, il n’y as plus assez de place pour les fichiers d’échange. Vérifie également que tu n’as pas trop d’applications lancés en même temps. Fait également une analyse antivirus et anti malware (avec Malware Bytes AntiMalware). Fait aussi un nettoyage du registre avec des application tels que Advanced system care, ou system mechanic, tune Up utilities,etc… Fait un nettoyage du registre et des débris avec ces applications. Bonne journée

Mon DD est remplit à seulement 25%, pour ce qui est des virus, j’ai fait une analyse et aucun virus n’était présent. En ce qui concerne la base de registre tout a été nettoyé ou réparer. Par contre il y a du nouveau, je ne sais pas si ça a un rapport mais depuis que j’ai lancé windows defender pour faire une analyse tout à l’air d’être rentré (quasiment) dans l’ordre. Le DD est utilisé à 7% en moyenne mais rarement il monte à 100% puis le pc bloque.

Bon personne d’autre???

Oui mais je souhaite conserver windows 8. Tant qu’a faire autant garder la dernière version. Beaucoup de personne ont windows 8 sans rencontrer de problèmes donc je ne vois pas pourquoi le mien ne fonctionnerait pas correctement.