PC lent depuis essai d'installation Linux

Bonjour,
J’ai un pc Acer Aspire M3640 avec 3 Go de RAM, un HDD de 320 Go partitionné en C: et D: + une partition cachée, vraisemblablement de restauration.
J’y ai ajouté un deuxième DD de 2TO pour faire du stockage au départ. J’ai tenté d’installer Ubuntu sur le deuxième DD. J’ai donc mis le CD, lancé l’installation, partitionné le DD en 1To non utilisé (stockage), 100 Go pour Linux (/) et programmes, 899 Go de fichiers (/home) et 1 Go de swap. Et j’ai continué l’installation… qui a planté. Vérification faite mon CD comporte des erreurs.
Problème, quand j’ai voulu relancé l’ordi, il a commencé par me faire une longue restauration et depuis il est devenu très lent au démarrage (5 minutes environ), Explorer est lent et plante (encore +) souvent qu’avant, iTunes ne s’ouvre plus… et tout ce que je n’ai pas encore découvert :(((.
Quelqu’un aurait un idée? Petite précision, Windows Vista était préinstallé quand j’ai acheté l’ordinateur et je n’ai pas de CD de réinstallation.
Merci à vous

Essayé de lancer la partition de restauration ou trouvé quelqu’un qui a un cd du vista installé sur votre pc en espérant que l’activation de la licence se passe sans problème avec MS.

up
Edité le 09/12/2011 à 22:25