Pc lent depuis changement carte graphique et alimentation

Bonjour,

Voila mon problème : j’ai acheté une carte graphique GTX 970 EXoc black edition 4GO GDDR5 de KFA2 et du coup j’ai acheté une alimentation Hexa+ de FSP de 500W. j’ai donc installé ces deux composants et depuis mon pc rame et j’ai des FPS low en jeux ( fps a 20 sur LoL). Tous mes pilotes sont à jours et je n’avait aucun problème auparavant. Je suppose qu’il s’agit de l’alimentation trop faible pour ma config.
Voila ma config :
Intel core i5 4570 3.2GHz
Carte mère MSI gaming b85-g43
3 barrettes de ram HYperX de kingston 4 GO DDR3
Disque dur HDD 1To
KFA2 Geforce GTX 970 Exoc black edition
Alim
500W HEXA+500
AC Input 200-240Vac ~ 4A 50Hz
DC Output +3.3V +5V +12V1 +12V2 -12V +5Vsb
Max Output Current 24A 24A 18A 18A 0.5A 2.5A
Max Combined Power 123W 432W 18.5W
Total Power 500W
Merci de vos reponses
Message edité le 10/09/2016 à 23:40

Non, l’alim suffit sans problème :neutre:

As-tu bien branché les alimentations PCI-e (1 x 6 pins + 1 x 8 pins pour cette carte, si je ne me trompe) à la carte graphique ?
Edité le 10/09/2016 à 16:23

:hello:

Vérifies la température de la carte graphique.

Sinon, tu avais quoi comme carte graphique avant ? Tu as bien désinstaller le pilote avant de mettre celle-ci ?
Edité le 10/09/2016 à 16:33

Oui j’ai bien branché les connexions (6pin et 8 pin)
J’avais une r7 240 et je ne vois pas de logiciel amd donc je suppose que tout a été désinstallé.
Je vais aller voir la témpérature et je vous renvoie ca

Un pilote ne se désinstalle pas tout seul.

Tu n’as rien dans le panneau de configuration en rapport avec un pilote catalyst ?

je viens de le désinstaller et ca n’a rien changé aux problemes de fps en jeu
Je viens de lancer une partie perso sur Lol et le jeu ne tourne qu’à 60 fps maxi avec synchro verticale.
Des que des enemis arrivent je passe a 10 fps.
Sans la synchro verticale, le jeu est instable.
En théorie, avec ma config je devrais atteindre facilement les 150-250 fps stable sans drops, non?


Pour la température, dois je télécharger un logiciel pour la voir? Se pourrait-il que ma carte graphique soit défaillante même si elle arrive à faire tourner le jeu avec difficultés?

Pour connaître la température des différents composants, tu peux te servir de hw monitor par exemple.

Si avec l’ancienne carte, tu n’avais pas de soucis, il n’est pas exclus que la gtx 970 cause problème.

C’est une carte neuve ou occasion ?

Il s’agit d’une carte neuve et je crois avoir trouver le probleme : j’ai regardé les températures de mon gpu et cpu avec openhardware monitor et il m’affiche mon gpu a 35 C° donc température normale mais mon cpu est à 85 C° voire 99C° au max ce qui me semble trop élevé. (carte mère à 35 également). Il se pourrait donc que ce soit mon cpu qui surchauffe, or je sais que lol utilise beaucoup le cpu donc cela pourrait expliquer les baisses de fps?


Le problème pourrait venir donc de la pate thermique qui est d'origine ou du ventilateur intel d'origine également.

Ne cherches pas plus loin, le problème est là ^^

La pâte thermique perd de son efficacité avec le temps, mais ça semble avoir été très soudain dans ton cas…alors je penserais plutôt que le ventirad a bougé ou s’est déclipsé :wink:

ah ok donc il faut que je change la pate thermique c’est ca mais sinon le ventirad d’origine doit toujours etre opérationnel non?
Je vais voir si le ventirad et le radiateur se sont declipses.
Merci a tous pour vos reponses c’est genial d’avoir des gens sur qui compter quand on est en galere.:wink:

Perso, je ne pense pas que se soit du a la pate thermique, vu que c’est arrivé d’un coup.

Comme alf, l’as suggérer plus haut, ça ressemble plus au ventirad qui n’est plus bien fixé.
Edité le 10/09/2016 à 21:39

j’avais ressenti ce probleme auparavant avec une perte de fluidite du jeu au fil du temps mais je l’ai encore plus ressenti lorsque j’ai change ma carte graphique.


comment on fait pour fermer le topic par contre?

Seul un modo peut le faire mais ce n’est pas nécessaire, on les laisse ouverts, ils peuvent servir un jour à quelqu’un qui aurait le même souci :wink:

Ceci dit, si tu as vu une différence au fil du temps, il est probable que la pâte* a aussi perdu de son efficacité, et il ne serait peut-être pas inutile de la remplacer ^^

  • sur un ventirad d’origine Intel, il est probable qu’il s’agit d’un pad pré-appliqué, il faut gratter et nettoyer les restes avant de remettre une couche très fine de pâte

Merci pour ta réponse ;), quand je disais fermer le topic je voulais dire mettre qu’il etait resolu pour les autres utilisateurs.
Merci a tous je vais de ce pas acheter ma pate thermique. :slight_smile:

Je m’en suis occupé :jap: