PC lent depuis changement boitier + conseils

Bonjour,
depuis que j’ai changer de boitier (boitier Acer Aspire M5100) vers Antec nine hundred mon pc est devenu très lent !
n’ayant pas d’alimentation avec long fil j’ai donc changer mon alim pour une LC Power 300w (qui date de 5ans:icon_biggrin:) pour dépanner xD
je voulais savoir si c’était à cause de l’alim ou le fait que le disque dur est reconnu en slave (normal adaptateur SATA vers molex) ou autre chose…
d’ailleurs je voulais aussi connaître vos avis sur mes prochains achat

Remplacement alim LC power contre une OCZ stealthxstream 500 watts
Remplacement carte mère Acer F690GVM contre une ASUS M4N78 PRO

voilà merci d’avance

alim qui donne pas assez de jus :neutre pour la différence de prix prend une corsair 500 watt :jap:

Je pense aussi à l’alimentation
+1 pour la corsair

les alim ocz connais pas tellement mais les corsair sont une bonne référence et très bien noté :wink:

décris moi ta config car tu compte changé la carte mère pour une Asus m4n78 Pro qui est amd si je me trompe pas

Salut,
pour ma config la voici:

AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.00Ghz
Windows Seven x64
3.00Go de mémoire vive (voilà pourquoi je voudrais changer de carte mère car le slot 3 de ma carte ne fonctionne plus)
ATI Radeon 2600Pro HD (que j’ai enlevé en attendant d’avoir une autre alim car j’ai du l’enlever pour que le cable 4pin atteigne la prise du processeur)

d’ailleurs je voulais aussi savoir si la corsair avec des cables assez long pour brancher tout les composants (car le antec nine hundred possede l’alim en bas)
merci d’avance ^^

EDIT: j’ai regardé la fiche technique de la corsair, qui n’est pas modulaire, je pense que la OCZ serait un meilleur choix non?
Edité le 12/06/2009 à 13:26

j’avais raison ^^ pour ta carte mère c’est du amd :ane:

sinon en modulaire tu a celle là www.materiel.net… (très bonne marque et amplement suffisant pour ta config voir prochainement une nouvelle carte graphique ou processeur)

sinon oui les cables de la corsair sont long :wink: ceux de la cooler master aussi

j’ai antec twelve pour ma part qui a l’alim vers le bas aussi aucun souci :wink: et pourtant c’est une grande tour que toi moyenne tour donc sa passera largement que tu prennent la corsair ou la cooler master :slight_smile:

Tout les M5100 de Acer on le port 3 qui marche pas car je les le M5100 et pareil il marche pas

Bref +1 avec Sylvanas Cett alim à des câble long et elle :super:

Un peu logique il et pas entièrement câblé le Dimm 3 de la carte mère Foxconn "Je les encore cette carte mère :whistle:"

Personnelement j’ai une 1000W Real Power M de chez Cooler Master et avant j’avais une GameXstream 750W de chez OCZ et franchement :super:

+1 a OCZ qui ne sont malheuresement pas assez connu pour leur alim, parce que franchement elle sont super… Pas un bruit, pas de chauffe et jamais de problème…

PS : J'ai beaucoup d'amis qui ont des Corsair et au final que se soit Corsair, OCZ ou Cooler Master franchement c'est la même.... Ce sont des marques de qualité qui ne font pas de la merde....

Bonjour,
cet apres midi je vais acheter une alim corsair 400W et je vais vous dire si le problème est résolu :wink:
mais bon perso, je pense que c’est plutot la carte mere qui deconne nan?

salut j’au eu le meme souci avec le meme boitier et c’etait le disque dur qui avait pris un coup

Salut, j’ai placé la corsair et c’est toujours pareil, je pense que dante a raison, lorsque je lance une musique il faut 5 à 7sec pour la lancer !!

comment as-tut pour reparer ça dante05?
merci d’avance :slight_smile:

Quand un disque dur prend un coup sa se répare pas :frown:
Moi j’ai encore le disque dur du M5100 (un Hitachi de 250Go)qui fonctionne encore très bien "par chance moi tout mon matos marche toujours :icon_biggrin:

Essaye de changer de disque dur peu être que sa vient de lui :neutre:

Essaye d’abord de changer de port SATA ton disque dur, les CM vendues par Acer n’étant pas spécialement vérifiées à la fin de la chaîne de production, peut être que le port que t’utilise est endommagé.

Salut,
hier ma carte a rendu l’ame lol elle veut pas alimenter le processeur, ram etc…

j’en ai acheté une autre et tout est résolu :smiley:

Oui la carte mère de cette série M5100 dure pas longtemps (moi elle à duré 1 ans seulement) :icon_biggrin:

Elle et morte d'une façon d'on même moi je c'est pas :yeux4:

bah en fait tu vas rire elle viens de mourrir le dernier jour de sa garantie (hier soir) quand elle était morte jai couru en magasin en acheter une autre

Asus M2A-VM qu je conseille d’ailleurs fortement :wink:

ha tien comme moi :MDR

Je pense que tout les M5100 ont sa c’est fait exprès Acer de la m**de :icon_biggrin:

Ouais xD
m’enfin bon, je pense que je vais rembourser la M2A-VM (pas mal, mais trop basique à mon gout) et je vais plutot prendre la ASUS M4A78 PRO xD

mais bon tout est résolu c’est ce qui compte