PC lent? comprends pas

Bonsoir,

J’ai acheter mon ordi il y a un de ca et depuis quelques mois, il commence a devenir lent… J’ai deja efface’ pas mal les programmes que j’utilize plus et les vieux fichiers pour faire de la place, mais ca a pas trop changer… comprends pas trop…

mon ordi est un PC 1,7Gh et 2G RAM, Windows Vista et DD 160G si ca peut aider.

qu’est-ce que je peux faire?

Ce doit être du ménage à faire.
Essaye :

• défragmentation
  • c-cleaner www.clubic.com…
  • spybot.
  • ad-aware.
  • recherche de virus.
  • contrôle des programmes en éxecution, en fond de tâche, et au démarrage.

Après ça, est-ce que ça va mieux ?

ok cool, je vais passer des coups d’antivirus et spyware pour commencer… je verrais demain ce que j’ai a faire d’autre… :slight_smile:

:slight_smile: ok merci! je viens de faire tout ca, j’ai senti quelque changement deja. Aussi avec la defrag, on m’a dit que Vista le faisait automatiquement, est-ce que c’est le meme defragmenteur que celui de XP? (parceque franchement il etait pas tres efficace :wink:

C’est pas le même dans la mesure où en attendant une nouvelle version avec le SP1, tu ne peux pas encore choisir les partitions/volumes à défragmenter.

Et oui : il dispose d’un programmateur qui l’active en arrière-plan à un moment que tu définis toi-même (tous les jours à 10h, ou tous les lundis à 15h, ou tous les derniers jours du mois à 7h…). Et il semble qu’il défragmente aussi lorsque le PC est inactif en-dehors de la période programmée.

Quant à son efficacité, je ne peux pas l’évaluer…

ok merci!