PC Lent, Cause : Process System

Bonjour,
Depuis quelques temps mon PC semble ralentir, pour exemple, quand j’ouvre l’explorateur, le CPU passe à 90 %. Quand je ne fait rien l’UC est à 40-50 % et pour Cause dans les deux cas le processus “System” qui est celui qui bouffe le plus la capacité de mon processeur.

Ma config :
Microsoft Windows Vista Intégrale
RAM : 2x2 Go + 2x1 Go = 6 Go à 533
Intel Pentium D 3.40 Ghz

Dans d’autres forums, certains parlent de RAM insuffisante mais je suis toujours a 20-30 % de RAM exploité.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,
Trois pistes:
Une barrette RAM défaillante ===> tester avec Memtest
Un Malware ou un virus ==> scanner avec Spybot ou Adaware après les avoir mis à jour + scan antivirus en ligne (Kaspersky ou Bitdefender)
Un pilote pas à jour ou corrompu ===> regarde en particulier le pilote de souris si tu as une souris Logitech

Si rien de ce coté là, il faudra regarder ensuite les logiciels récemment installés et les périphériques
Du boulot quoi ! :slight_smile:

Merci pour tes conseils je vais tester tout cela le plus rapidement possible :o).

Une barrette RAM défaillante ===> Aucune Erreurs sur MemTest
Un Malware ou un virus ==> J’ai fait un scan Norton AntiVirus 2008 aucun risque détecté.
Un pilote pas à jour ou corrompu ===> Tous mes pilotes sont à jour, certain sont betas je vais devoir tout revoir alors :frowning: . Je n’ai pas de souris Logitech mais Microsoft Wireless Laser Mouse 6000.

J’ai oublié de préciser différentes choses comme que je tourne en 64 bits et que j’ai très régulièrement des freezes et des écrans bleus un peu moins souvent en plus de ma lanteur.

Merci de ton aide Isb.

Attends, faut vraiment etre c#n pour dire que tu n’as pas assez de RAM et que ce serait la cause de ton probleme.
Moi je penserai presque à l’inverse :ane:

As-tu essayé en utilisant moins de RAM ? 2Go, puis 4… et enfin 6 ? Avec différentes combinaisons de tes barettes ?

Simple curiosité: tu fais quoi avec ton PC pour avoir besoin de 6Go de RAM ?

+1

Quelle carte mère supporte 6 Go de RAM ? Quelle est la tienne ?

Je vais essayer ce que tu propose et pour mon utilité juste que j’avais pleins de barettes et de la place =).

Ma carte mère supporte 8 Go à 800 Mhz. C’est Intel DG965OT.
Edité le 07/03/2008 à 09:39

Mouai… ça ne te sert strictement à rien en gros… Et si ça se trouve ça te crée plus de probleme qu’autre chose.

tu ferais mieux de revendre les barettes que tu as en trop, tu pourras au moins faire quelque chose avec l’argent que ça t’apportera :stuck_out_tongue:

Je te remercie Le_poilu, j’ai enlevé deux barettes de 1 Go (Il me reste 4 Go ce qui est largement suffisant ^ ^)) et me PC est nettement plus rapide mon CPU ne monte plus à 100 % pour rien enfin que du bonheur :o).

Bien vu Le_Poilu :super::jap::jap:

En plus, si c’est un Vista 32 bits, il y a une limite à 4 Go non ?

Bonjour , il est maintenant connu que VISTA, ne reconnait pas plus de 4Mo de Ram, alors c’est logique que celà merde au dessus .:ane:

Je tourne en 64 Bits et Vista reconnaissait parfaitement les 6 Go.

Avec 4 Mo tu risque d’avoir des problèmes ;).

:jap:

Salude Mattero, j’ai fait une erreur de frappe, je voulais dire 4G0 en 32 bits