PC lent au démarage

Bonjour à tous je possède un PC Portable Packard Bell et depuis quelque temps il est très lent au démarrage de windows, pourtant j’ai déjà suprimé toutes les entrés qui n’étaient pas indispensable au démarage et malgré cela il met environ 1min pour démarrer. Sinon lors de l’utilisation du PC, la vitesse d’execution des fichiers ne semble pas ralentie. Pouriez vous me dire s’il y a un autre moyen que le formatage pour régler ce problème sachat que j’ai déjà utilisé CCleaner et Glary utilities sans aucun résultat.

Merci d’avance pour votre réponse!

Quel système d’exploitation as tu ? :etonne2:

Dsl j’avais oublié^^
Le PC date de septembre 2006, XP édition familiale SP2
AMD Turion 64x2 mobile
1,6 GHz et 896Mo de Ram

Pourquoi ne pas le réinstaller. Tu garderas tous tes logiciels et tout tes documents. Je te donne un lien où la réparation est expliquée pas à pas : bvrve.club.fr…
@+ tiens moi au courant :jap:

Ok je voudrais bien mais le problème c’est que lorsque j’ai acheté mon pc ( neuf ) XP était préinstalé et je n’ai pas recu de cd de réinstalation :frowning: donc comment faire. Sinon pense tu que le seul fait de réparer ca puisse réglé le pbl?

A priori oui. Tu peux contacter packard bell pour avoir ton cd d’xp sinon regarde des tuto sur nlite pour recréer toi même ton cd d’xp. Si tu as un souci contacte moi. :wink:

en fait lorsque je démarre l’ordi j’ai tjrs une invite pour soit démarré normalement soit utilisé la console de récupération windows
j’ai fait ca mais après il me propose
soit de faire sur
E:\ MININT
C:\ WINDOWS
je fais windows je tape le mot de passe admin mais après jai une invite de commande et je sais pas du tout quoi marquer qu’en pense tu?
Merci en tout cas pour ce que tu ma déjà dit :slight_smile:

Y’a pas de souci.
Essaye ceci :
www.cybersolus.net…
et les commandes de ceci : les fameuses sfc / :
www.thesiteoueb.net…
Tiens moi au courant oneilleboss. ;);):wink:

Mais en fait ce que tu me propose c’est lorsqu’on a des problème avec le PC alors que moi je n’ai pas deproblème de virus ou autre c’est juste que mon PC est très long au démarrage. Enfin je crois que je comprend plus grand chose :confused:

Normal, windows est assez sensible au “pourrisement” (en gros à force d’avoir des logiciels installés, enlevés, bougés, modifiés, mis à jours etc… le système tend à devenir lent et instable). Sur les Packard Bell tu n’as effectivement pas de Cd de restauration (quoique normalement, lors des premiers démarrage il a du te dire qu’il fallait les créer). Cela dit, tu as une partition cachée sur le disque (sauf si tu l’as formaté…) qui permet de remettre le pc en config usine. Si mes souvenirs sont bons, sur Packard Bell , pour accéder à ce système de restauration (qui effectue un formatage… donc pense bien à récupérer TOUTES tes données) il faut appuyer sur F11 au démarrage.

Vas sur démarrer exécuter, tape command et tu tapes “sfc /scannow” ou “sfc /scanonce” sans les guillements et tu redémarres ton pc. Sinon peux tu m’envoyer une capture d’écran de ta liste des programmes au démarrage ? (avec ccleaner, glary ou tuneup utilities) :jap:
Edité le 12/04/2008 à 11:08

Pour e_m@t --> non je voudrais justement éviter le formatage :frowning:

bossof74 --> oui je veux bien te les envoyer mais comment :confused: tu a une adresse mail?
Sinon je vais essayer de faire dans la commande tout de suite je te tiens au courant :slight_smile:


Après essaie il se trouve que cela ne fonctionne pas windows me dit :
" Windows ne trouve pas sfc/scannow vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayer à nouveau. (idem pour sfc/scanonce)
:s
Edité le 12/04/2008 à 11:40

Je sais que la procédure est chiante mais bon je suis en examen et pas le temps de t’en faire une autre. Essaye de suivre tranquillement ceci. Au préalable enregistre bien la page web sur ton bureau, si possible imprime-la télécharge tous les logiciels dans un dossier vide que tu crées aussi sur ton bureau. Prépare toi un café garde ton sang froid et là tu es paré à créer ton propre cd de xp. Je l’ai déjà fait sans souci avec un packard bell. Assure toi aussi d’avoir un cd vierge dans le coin. www.commentcamarche.net…
Bon courage et si tu as une question n’hésite pas. :clap: