Pc lent après une partie de jeu video

Bonsoir

Dès que je quitte un jeu sur mon pc (exemple avec fifa 11 et mafia 2), mon pc est assez lent (proc tjs utilisé à 20-30%) alors qu’avant et pendant la session de jeu tout est normal. Je dois redémarrer pour qu’il reprenne sa vitesse normale.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Comme on peut le voir c’est explorer.exe qui prend tout le proc après la partie ( et j’ai beau le tuer et le relancer , tant que je n’ai pas redémarré mon pc il sera a 20-30%)

Mais si je relance la partie le jeu ne rame pas c’est que sur le bureau en fait.

ma config: windows 7 pro ati 4870hd 4goramddr2 proc core quad q9550

Et je précise que je l’ai formaté il y a peu de temps et avant ça ne faisait pas ça
Edité le 21/11/2010 à 22:15

C’est plutôt étrange aucune des tache qui tourne ne semble suspect se qui aurait pu expliqué cette utilisation.

A-tu essayé de nettoyer ton PC avec des utilitaire comme Spybot, glary-utilities, Ccleaner?

Possible aussi que cela vienne de ton antivirus :jap:

Rien d’anormal dans les processus utilisateur,non…mais il faut voir les processus système,parce qu’il y en a quand même 64 et que l’UC (un Q9550,c’est quand même pas dépassé) est à 30 % sans rien faire de particulier :neutre:

peut-être un problème de surchauffer ?
on sait jamais

oui mais c bizarre car pour mafia, j’ai juste lanc? le jeu et une fois ? l’?cran d’accueil, j’ai quitt?. C’est vrai que j’ai aussi baiss? la ventilation de ma tour il y a quelques temps. Mais mon proc n’a pas le temps de chauffer justement. Mon antivirus c’est trend micro (version boite)

Aussi j’utilise folding home. Par exemple la j’utilise 40% de l’uc mais le pc est quand meme plus fluide qu’avec 20% utilis? rien que pour explorer.exe.

Voici mes temp?ratures de proc sans jouer:[Photo supprimée]

Et après avoir lancer seulement le menu de mafia2:[Photo supprimée]

J’espère que je ne vais pas devoir le reformater encore une fois. Car si c’était un virus qui touche explorer.exe, ça le ferait au démarrage.

Voici les ressources utilisées avant le jeu:[Photo supprimée]

et après:[Photo supprimée]
Edité le 23/11/2010 à 18:22

Après avoir joué, regarde sous CPU-Z, pour voir si la fréquence se règle pas toute seule

En fait je sais: j’ai désinstaller trend micro et j’ai testé mafia: c’est passé nikel.

Je remet l’antivirus: ça ralentit à la sortie du jeu.

prend un anti-virus grantuit, comme Microsoft Essential Security :neutre:

J’aime pas avoir raison :ane:

Mais c vraiment bizarre que ça fait ça après les jeux et pas au démarrage du pc

Oula si tu essaye de trouver une logique dans le fonctionnement d’un antivirus t’es pas sortie de l’auberge :o

Voila j’ai essayé call of duty 6 et là ça ralentit pas. Donc ça dépend de l’antivirus et de certains jeux.