Pc lent à s'éteindre

Bonjour,

Je possède trois machines. Un pc fixe (tour), un laptop Acer, un macbook air avec Windows 10.

Lors de l’extinction la tour est lente (il faut environ 30-40 secondes avant que la machine ne s’éteigne tandis que sur les deux laptop l’extinction est immédiate (4-5 secondes).

Pourquoi une telle différence ?

Merci pour votre aide.

:hello: Peut-être que de nombreux services et/ou processus tournent sur la tour et pas sur les portables.

Bonjour.

On peut réduire le temps d’attente d’expiration des services:
Appuyer simultanément sur les touches WINDOWS et R
Taper regedit.exe => OK
Une fois dans le registre, déployer cette arborescence:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001Control
Dans le volet de droite, clic droit sur WaitTokillServiceTimeout => Modifier
Mettre les données à 2000

Avec l’application Autoruns de Sysinternals, on peut aussi désactiver certains services au démarrage, mais cela
demande une bonne connaissance des lieux (sic) si l’on peut dire.
Edité le 01/10/2016 à 15:53

nan mais autant ça peut être chiant d’attendre quand tu allumes un pc, mais quand tu l?éteins franchement qu’est-ce-qu’on s’en fout.
Bref encore une question à la con d’un mec qui de toutes façons n’attend pas de réponse …
Pour la machine sous Windows10 c’est normal car il n?éteint pas vraiment le pc mais tu dois savoir ça car tu sembles un pro.

1 « J'aime »

Il n’éteint pas vraiment le pc ? Et en français on peut formuler ça comment ?

A part ça, lorsqu’on pose une question technique, est-ce qu’il est normal qu’on nous réponde sur le plan du ressenti de l’utilisateur qui n’est prétendument pas censé être perturbé par le phénomène que l’on cherche intellectuellement et techniquement à comprendre ?

:hello: [quote=""]
A part ça, lorsqu’on pose une question technique
[/quote]
Ta question n’a rien de technique, et je t’ai fait une réponse; As tu vérifié en fonction de cette réponse?:neutre:

Regarde ICI pour la réponse.
Edité le 02/10/2016 à 11:31

Il le met en hibernation

ah ?

pour moi windows connait plusieurs mode d?arrêt

  • veille (ecran éteint mais une partie de la machine tourne au ralenti, ventillo cpu reste allumé par exemple)
  • veille prolongée/hibernation (tout le pc est éteint, sauf la ram qui reste chargée et alimentée et permet au pc de repartir en 3-4s)
  • éteint (pc complètement non alimenté)

rassure toi Wallace, le miens aussi mets quelques temps avant de complètement s?arrêter (et pourtant c’est un bon petit truc - pas celui de ma signature), je suppose que pendant ce temps là il prépare le boot suivant, afin de charger windows au plus vite (et comme il analyse la manière dont tu utilises ton pc, suivant les jours ça peut changer)

Je ne le mets pas en hibernation, je l’éteins complètement. Et je précise qu’il est également beaucoup plus lent à s’allume que mon laptop Acer (qui lui démarre encore plus rapidement qu’un Mac OS).

pour le démarrage, ça peut dépendre du bios, du type de disque dur (HDD ou SSD), si le fast boot est activé ou non…

et sinon il me semble savoir que tu as l’habitude d’aller bidouiller windows, donc à partir de là, il est possible que tu aie changé un truc qui fait que ça soit plus long à s?éteindre, va savoir…

Toutes mes machines sont sur SSD.

Dans le pc fixe tu as autre chose que des SSD ?

Sur le fixe j’ai deux SSD et c’est tout.

Tu as combien de programmes chargé en mémoire, les gestionnaires de jeux notamment Origin et Uplay sont particulièrement chiant ils se plantent quasiment à chaque extinction de ma machine

J’utilise Steam, mais dernièrement je n’ai plus du tout joué. Steam est donc installé mais inutilisé.

Ok Wallace j’avais le même problème il y a deux jours et j’ai débranché quelques pilotes (adaptateur usb, casque Souris)et je les ai branchés ailleurs et là le pg s’éteint dans les 4 sec alors qu’avant ct dans les 10 min
Voilà jspere que ca va t’etre utile

Oui, sûrement :sweat_smile:; Belle remontée de Topic (2016, fallait oser) Je ferme.