Pc lenovo c540 ne s'allume plus... merci de votre aide

bonsoir,
mon pc compact tout en un Lenovo C540 ne démarre plus ce soir !! agrrrr
je n’ai jamais eu de soucis avec lui depuis 2 ans.
là quand je l’allume, la diode blanche de témoin de mise en route s’allume 5 sec, on entant tac tac tac à droite du pc et il s’arrête sans qu’on est rien vu s’afficher à l’écran, j’entend même pas tourner les ventilo, ni le bip de démarrage… j’ai vérifié l’alim, le chargeur a son témoin vert allumé et la mise en tension se fait… par contre, la lecteur de dvd ne s’ouvre pas. la clée usb de mon clavier+souris sans fil s’allume pendant les 5 sec et s’éteint.
je vous remercie de votre aide…

Thématique sélectionnée : Ordinateur

Si c’est à cet endroit que se trouve le disque dur, je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin…un hdd qui fait ce genre de bruit ce n’est jamais bon signe :confused:

ah merde, et ça fait ça du jour au lendemain? sur ce PC, j’ai jamais eu de pb…
j’ai eu ça sur un pc il y a 4-5 ans. j’ai pu le rallumer 100 fois au moins avant qu’il rende l’âme… il se rallumait souvent puis de moins en moins…

Comme n’importe quel composant, un hdd peut tomber en panne n’importe quand, progressivement ou brutalement :neutre:

Ce qui est sûr, c’est que si les claquements proviennent bien du hdd, il ne va pas tarder à lâcher, c’est un symptôme qui ne trompe jamais :confused:

Pour en avoir le coeur net, tu peux essayer de passer HD Tune pour voir l’état de santé du hdd ^^