Pc lenovo a530 neuf tres lent

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un pc Lenovo a530, il y a 2 mois. J’ai tout de suite été surpris par sa lenteur. Je l’ai pourtant choisi pour sa configuration qui me semblait a la hauteur. intel core i5-4200m 2.5ghz, 8go ram,
Il me faut attendre au moins 8 minutes avant qu’il soit possible d’ouvrir un programme et plus de 15 minutes pour qu’il est terminé de tout charger.
Parfois, en train d’utiliser word, le pc se met a travailler seul, et ralenti tout le reste.

Je viens de d’installer ccleaner pour essayer d’y voir plus clair, mais je ne sais pas trop quoi faire !
Merci pour votre aide.
Edité le 18/01/2015 à 06:17

je viens de suivre l’activité du pc durant le démarrage, en ouvrant le gestionnaire de tache (au bout de quelques minutes de démarrage), et je m’aperçois que l’activite du disque dur est a 100% pendant plus de 15minutes, alors que le processeur est en moyenne a 5% et la memoire a 25%.
ai je un probleme avec le disque dur ?

Salut,
Envoi le au SAV si il est sous garantie.
C’est soit un problème technique soit un problème logiciel.
Tu peux essayer de le remettre à zéro avant de l’envoyer pour être sur.

Ou une simple defrag…

Un pc qui n’a que deux mois et déjà besoin d’une défrag, je pense pas, surtout qu’à partir de vista, windows defrag plus ou moins régulièrement tout seul.

j’avais le même problème alors j?étais oblige d’ajouter plus de RAM et maintenant le problème est réglé.


samsung galaxy note 4[/url] [url=http://iphon6.fr/prix-de-liphone-6/]achat iphone 6
Edité le 19/01/2015 à 19:36

Il y en a qui sont tout à faut capable de miner le matos info en aussi peu de temps :oui:

Ouai enfin là la RAM n’est pas le problème, il n’y a que 2Go d’utilisés.

merci pour vos commentaires.
Il et vrai qu’en peu de temps on peut déstabiliser un pc neuf. Ce n’est pas le cas.
j’ai pas installé beucoup de programme. j’ai acheté Windows 8.1 pro version fr (celui vendu avec le pc etait Windows 8.1 starter, je vis au chili). Puis j’au aussi acheté le pack office. J’ai ensuite installé Skype, Kaspersky, one drive et Google drive.
J’ai trouvé ce pc lent depuis l’achat, avabt l’installation de ces programmes.

Sur le site de Lenovo, une personne du forum, vient de me suggerer de mettre a jour le driver sata. J’aimera avoir votre avis avant d’effectuer cette operation:

Re: A530 station slowwww
I saw a similar problem once. I would uninstall and replace the SATA driver, and then run a surface scan (for bad sectors) of the hard drive.

Go to the Lenovo Support/Download website for your systems model number, and download the latest driver. (BTW, you have a IdeaCentre, not a ThinkCentre, but the process is the same. But you’ll want to use that forum in the future.)

Using Windows 8 Device Manager, uninstall the SATA driver (the OS will install a generic driver), and then run the exe file for the driver you downloaded above.

Lastly error check the hard drive: www.thewindowsclub.com…

merci

Essai, tu verras bien.