bonjour à tous,que faire de mon pc quand je vais dormir?le couper ou le mettre en veuille?Quel est le mieux pour le pc?Merci à vous de me renseigner
Le mieux pour le PC -> l’éteindre
Le mieux pour la facture EDF de tes géniteurs -> l’éteindre
Le mieux pour l’environnement -> l’éteindre.
Si tu veut qu’il redemarre plus rapidement mais qu’il consomme rien mais qu’il soit quand meme eteint il ya la veille prolongé (les condo retent legerement chargé) Pour l’activer fo faire pano de config=perfo et maintenance=option d’alim=veille prolongé activer
Tout Est Dit Eteint Le
mise en veille prolongé
Très intéressant. :super:
Perso, j’ai toutjours complètement éteint mes PC la nuit ou pendant des absences de plusieurs heures.
Cela ne m’a jamais causé de problème matériel (les 2 seules composant qui m’aient lâché entre les pattes furent un disque dur IBM Deskstar de 80Go au bout de 3 mois et l’alim défectueuse de mon Antec Sonata II au bout de 10 mois. Mais dans les 2 cas, il s’agissait de séries reconnues comme défectueuses, donc rien à voir avec la façon d’éteindre mon PC)
Bon c’est sûr éteindre complètement c’est un peu “chiant” car le PC met ensuite 40 à 50 secondes pour se charger, mais ca me gène pas (je profite de ce temps soit pour aller me soulager aux toilettes, soit pour me faire un p’tit café… histoire d’être 100% foncitonnel en même temps que mon PC :paf: )
lol donc d’apres ce sujet c ki ki avait raison avec la mise en veille prolongée
Personellement quand j’ai plus besoin du PC c’est pas pour le rallumer pendant trois plombes avec toutes les merdes qui étaient chargées en mémoire :o
+1 quand t’as plus besoin de ta bagnole tu ne la laisses pas tourner afin qu’elle parte au quart de tour dès que t’en as besoin. :neutre:
1 min d’attente c’est rien… :pfff: Sinon acheter un DD SCSI 15k tpm