PC juste monté, pas de signal video

Bonjour,

J’ai récemment commandé et monté un pc :
proc : E8400
CG : GAINWARD ATI RADEON HD4850 GOLDEN SAMPLE
ram : 2x2go Gskill PC6400 PK
carte mère : MSI P35 NEO-F
alim : celle fournie avec le boitier ANTEC sonnata III 500 ( une earthwat 5OOW )

Lorsque j’allume le pc, il semble booter normalement ( pas de reboot impromptu ou de bip mystique ) cependant, l’écran auquel je le branche ( j’en ai essayé 3 ), que ce soit via un câble VGA ou un câble DVI, ne reçoit pas de signal ( comme si il était relié a un pc éteint ).

J’ai testé ma CG chez un ami, elle fonctionne parfaitement.

Il me parait peu probable que ma carte mère disfonctionne, je l’ai juste reçue aujourd’hui, en échange d’une précédente carte-mère défectueuse ( enfin, ce serai vraiment le comble de la malchance que celle la soit nase aussi ), je n’ai pas testé mon proc, ni ma ram.

J’avais déjà eu un problème avec ce pc ( il n’a jamais marché en fait ), après quelques test, j’ai renvoyé ma carte mère au SAV, on confirmé le défaut et m’en on renvoyé une ( cf précédemment ) , si vous voulez plus de précision sur ce premier problème et sur les tests effectué, dite le moi, j’essaierai de vous en faire un compte rendu précis ( il me semble pas nécessaire de tout détailler, mais je suis très très loin de m’y connaitre en hardware …).

Alors d'après vous, d'où pourrait venir la panne ? proc, carte mère ( encore :paf: ) ou ram ?

En vous remerciant d’avance pour les éclairages que vous pourrez m’apporter, je désespère de faire un jour marcher ce maudit pc … !
Edité le 04/11/2008 à 20:28

Juste pour m’ôter d’un doute : où as-tu acheté cette config ? :ane:

Materiel.net pour la CG + boitier ( et donc alim ) + ram + DD + carte mère et un magasin de matos prés de chez moi pour le proc + graveur dvd + vista

Le plus simple pour vérifier si ta carte mère fonctionne est de la faire biper en enlevant la mémoire par exemple. Si elle bip c’est qu’elle fonctionne.
Ensuite verifi que ton processeur est bien compatible avec ta carte mère (même socket) et pour finir, je pense qu’il faudrai que tu flash le bios de ta carte mère (le mettre à jour).
A+

Donc tyler, je vien d’effectuer le test de la carte mère que tu m’a conseillé : j’ai boot mon pc sans la ram, je l’ai laissé tournée 20-30s, pas de bip, je l’ai éteint et j’ai inversé la position du speaker ( on sait jamais … :slight_smile: ) puis j’ai recommencé la manip, toujours pas de bip.

Je peux donc conclure que c’est bien ( ENCORE ! ) ma carte mère qui est défectueuse ?

Essaye de la faire biper en débranchant tout tes lecteurs et tes disque dur et en enlevent tous tes periph pci (en plus de ta mémoire qui est déja enlevé).
Ensuite Ne monte que le stricte minimum c’est à dire ta carte mère, ton proc, une carte mémoire et une seule, et bien n’oublie de drancher l’alimentation de la carte mère et voi si ton pc démarre.

bien, merci beaucoup tyler pour tes conseils rapides, je ferai les test demain, ce soir je suis malade j’ai juste envi de me caler un bon film :wink: … je croi que je suis encore bon pour poireauter 3 semaine de plus …

( par débrancher tous les periph pci, tu entend aussi la CG ? en gros je doit lancer ma carte mère avec seulement le proc dessus ? )

oui sans la carte graphique juste pour voir si ça bip ou pas.
Ensuite pour voir si le pc démarre en config minimum, si tu à une carte graphique intégré à ta carte mère alors ne rebranche pas tout de suite ta carte graphique. Pour finir et pour identifier le probleme rebranche un à un tes périphérique.

bon j’ai effectué le test que tu m’a conseillé ( démarrer le pc avec seulement le proc sur la CM )

Pas le moindre bip :frowning:

Par contre est-ce forcement la carte mère ? est ce que sa ne pourrait pas être le proc qui soit cramé ou maudit ou je ne sait quoi et qui “bloque” le démarrage de la CM ?

Dans le cas ou se serait bien la CM ( tout de même le plus probable ) est ce que sa ne pourrait pas être l’alim qui me l’aurait cramée, parce que 2 carte mère foireuses a ce point la ( je rappel que j’avais aussi du renvoyer ma 1er CM au SAV sans avoir réussi a boot correctement mon pc ( j’avais un bug différent cependant : mon pc bloquait systématiquement sur l’écran d’accueil de la carte mère après un reboot quasi instantanément après le démarrage, et très rarement le pc bloquait un peu après, sur l’écran de détection des composant puis rebooté ou bloqué instantanément )) c’est vraiment le comble de la malchance …

Donc voila, si quelqu’un a une idée ou une précision a m’apporter, je suis prenneur !
Edité le 04/11/2008 à 20:27

Pas mal d’alim de moyennes qualité triche sur leurs puissance réelle.
Le mieux serait effectivement de changer l’alim et de changer la carte mère et de faire un autre éssai.

L’alim est une ANTEC EARHWAT 500W certifiée 80+, je ne pense pas que la qualité soit en jeu, mais est est-il possible qu’elle soit déffectueuse et qu’elle envoi un courant/tension trop forte dans ma CM et que cela fasse cramer des composant de la CM, ce qui expliquerai les 2 CM buguée ?

Enfin, merci pour tous tes conseils, mercredi je retourne en cour, je pourrai tester mon proc sur un des pc de mon école, si il fonctionne, je renverrai la CM au SAV, j’en profiterai pour en prendre une de meilleure qualité,et je tacherai de me méfier de mon alim, j’ai plus troptrop confiance en elle, 2 CM foireuse je trouve sa vraiment louche !

Sauf que c’est une alim d’excellente qualité :neutre:

J’ai un ami qui a du renvoyer 3x sa CM Asus (il en a donc eu 4 entre les mains) avant d’en avoir une qui fonctionne (la 5ème). Pour mon écran, j’ai du faire appel 2fois au SAV pour qu’ils viennent procéder à un échange chez moi (la première fois la sortie DVI m’avait lâché, la 2ème c’était un truc moins grave… faux contact dans les boutons, ce qui provoque un affichage impromptu du menu). Donc c’est pas forcément l’alim.
As-tu branché le speaker système au bon endroit ? Peux-tu tester ta CM sur une autre machine (ce serait l’idéal) ?

oui, j’ai effectué chaque test 2 fois ( avec le speaker dans les 2 sens ) au cas ou

Pour le test de la CM je verra si mon école peux me prêter un pc, sa devrais pouvoir se faire, je reviendrai poster …

Enfin sa me rassure que tu connaisse qqu qui a du renvoyer plein de fois sa CM, je viens d’ailleurs de lire un post d’un mec qui a du renvoyer 2 foi sa CM aussi ( avec des symptôme un peu similaires au mien d’ailleurs )

Sa me fait surtout chier de devoir encore attendre 3 semaine :frowning:

Il a du devenir dingue ton pote :d !

Ben il s’y connaissait pas du tout alors c’est moi qui ait quasi tout fait :ane:
C’est clair que c’est relou, et déjà que j’étais pas chaud pour prendre du Asus, laisse tomber, maintenant c’est que du Gigabyte que je prends et conseille, ça tourne nickel. Jamais testé MSI.
Après ça peut arriver à tout le monde pour n’importe quelle marque, mais bon. Question d’expérience personnelle.