Pc= jeux

Avoir une 8700 GT c’est un sérieux avantage, chose que ne propose pas Dell.

euh si
:slight_smile: je viens de faire le test sur le XPS m1730 et tu peux meme en mettre 2 :confused:

et tu as vu le prix aussi ? :oui:

1950€ sans negocié :neutre: tu negocie tu descends en dessous de 1800 facilement

1950 € ? où ça ?

de toute façon ça reste bien loin des 1300 € du toshiba.

Le X200-245 est à 1609€ je peux l’acheter mais le Dell vu que je n’arrive pas à négocier…

Tu es prêt à payer 300 € plus cher pour 200 Mhz de plus pour le processeur ?
Mais tu ne veux pas acheter dans un magasin en ligne sérieux ?

EUh il a aussi deux cartes graphiques pré-installés et un meilleur processeur…
Et je vais acheter chez toshiba en ligne

Ah oui, pardon.

Alors pourquoi pas, même si un SLI a plutôt des perfs aléatoires et pas forcément beaucoup supérieures. Je pense qu’un X200 à 1300 € c’est déjà pas mal et que tu pourras changer plus tôt avec la somme économisée. On se rapproche du prix d’une 8800 GTX …

Bon là tu m’as conaincu je pense que je vais suivre ton conseil:oui:

Mais pour les deux cartes graphiques comment ça se fait que l’on dit partout que c plus performant c en fonction du processeur qui les fait marcher aussi?

Au faites le Dell 1530 st super mais c’est un 15" et je souhaite un 17"…
Edité le 27/01/2008 à 20:11

Oui c’est vrai :

Exemple :

Un Pentium 4 3ghz avec un SLI de 8800 Ultra >>>> il n’y a pas photo, le P4 ne permet pas de bénécifier de la pleine puissance des 2 carte. On appel ça aussi un “CPU Limited”. C’est plutôt rare mais on peut le trouver sur des machines déséquilibrées. Avec un cpu faible et des cartes graphiques puissantes.
Ici un core 2 duo T7300 ne risque pas de limiter 2 Geforces 8600m GT.

Tu n’as pas de soucis a te faire.

Donc BlasterMiX tu es plûtot pr que j’achèete le Dell ou le Toshiba?

Parce que le Dell n’a pas de Sli…

Une 8700mGT n’est ni plus ni moins qu’une 8600mGT avec des fréquences plus hautes.
Un SLI n’a pas de bénéfice partout, ça ne multiplie pas par deux les performances dans TOUS les jeux.

Sur ce test : materiel.froggytest.com…
Le PC de Toshiba obtient un score de 4021pts sur 3dmark06 sous Vista, j’obtient environ 3400pts avec ma 8600m GS OC sous XP.
Les pilotes ne doivent pas être les derniers non plus et il y a des chances que les fréquences soient diminuées.
Sache aussi que le Toshiba a un HDD à 4200tr/min, ce qui peut-être nuisible aux performances du PC.
Je plancherai donc plus vers un Dell, mais on peut toujours changer un disque dur. Le Toshiba à 1300€ + 200€ pour un HDD de 200go à 7200tr/min est peut-être moins cher.

D’une manière ou d’une autre, tu comptes apparament jouer à Wow, et je l’ai déjà vu tourner sur une 9700Pro.

A ta place, je prend le Toshiba (pour le 17 pouces), je change de Disque dur et surtout je met Windows XP
Edité le 27/01/2008 à 21:58

le X200-23P a un disque dur 5400 trs, c’est le X200-213 qui a un 4200 trs.

Et bien il n’y a donc pas besoin de le changer ^^

prend un 7200 :slight_smile:

Je vais prendre le X200-23P… enfin c’est en fonction de mes résultats scolaire autrement j’attends Juin…
La carte Graph 8700Gt serait supérieur au Sli? d’après ce que vous m’avez dit…
Euh y’a un PB pr le 23P/ y’en a plus…
Edité le 28/01/2008 à 17:28

Le SLI n’apporte pas toujours un gain très important. Ceux qui peuvent avoir une raison pour avoir un SLI c’est ceux qui ont un écran 30 pouces et assez d’argent pour prendre 2 8800GTX.

Tu va faire un tour sur le forum Hardware, et dès que quelqu’un propose un SLI de 8600, on lui dit toujours de prendre la carte graphique de la gamme supérieure, en l’occurence une 8800 ou une 3870.

il faut savoir que disque dur 7200 trs n’est pas forcément synonyme de gain énorme de performances par rapport à un 5400 trs. Les récents 5400 trs avec de gros plateaux ont des débits presque équivalents aux 7200 trs de petite taille.

Au final je prend quoi comme config au minimum pr mon Pc? vu que y’a plus de x200-23P