PC Jeux pour 1250€ max...votre opinion? - commande sur ldlc

Voilà je cherche à avoir un pc compétitif et pas trop bruyant pour les jeux
Je table sur 1gig de ram d’abord, je passerai en 2gig plus tard (et vi pas encore gagné à l’euromiyon)

Boitier Antec P150
Carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra
Proc: AMD Athlon 64 X2 3800+ socket 939
ventilo: Thermaltake Blue Ord 2
Dd: Seagate Barracuda 7200.9 , 250Gig 7200RPM 16Mo SATA2
Ram: Ldlc quality 1Giga ddr-sdram PC3200 CL3
CG: MSI RX1800XL 256Mb PCI-E ou Albatron 7900 PCI-E (même prix mais l’albatron n’est pas disponible pour le moment)
Carte son: ldlc de base 7.1
Graveur dvd: Nec ND-3550
+montage (vi plus envie de monter ma machine moi même trop de chipots)

ça fait un total de 1235€ (donc dans ma marge) :slight_smile:

Merci de me dire si je fais fausse route sur un composant ou si le tout vous semble compétitif pour le prix

:slight_smile:

:hello:

Je te conseille de prendre un athlon 3500+ ou 3700+ si ce n’est que pour les jeux…

Pas la peine de prendre de carte son car ta carte mère en incorpore une déjà… sauf si tu veux faire du montage audio…

Sinon pour la ram je te conseille de prendre 1Go de corsair value (si tu veux de la value… si tu veux mieux y’a les g.skill cf ma config…)

voil@!

EDIT: combien tu le paye ton montage? car tu peux faire ca par un pote contre une bonne bouffe! ca te coutera moins cher!

Le 3700 plus me tentait bien mais c’est un core san diego et apparemment la carte mère le supporte pas en natif (d’après ldlc mais je sais pas s’il faut flasher le bios pour qu’il la prenne en compte mais bon le font pas au montage et moi c’est le genre de truc que j’aime pas faire), les 3500 ne sont plus dispo pour le moment et j’avais pas envie de descendre jusqu’au 3200. Bref je me dis qu’un dual core doit pouvoir quand même prendre en compte les applis en background pendant que le jeu tourne donc être + performant (utopiste?)

Pour la corsair j’avais pas osé prendre vu que ldlc ne semble pas la mettre dans les ram compatibles ( ce qui m’étonne mais bon pour ce que j’y connais en ram) pour la carte mère en plus ils m’ont dit que les slots étaient très rapprochés et que je pourrais pas mettre 2 barrettes de 1giga côte à côte avec les radiateurs (mais bon je suppose que ça s’enlève ces bazards là non?)

La carte son j’avais pas vu qu’elle était sur la motherboard :slight_smile:

Sinon pour le montage ça me revient à 35-40€, je pourrais la monter moi même mais j’ai pas trop le temps ni l’envie pour une fois j’ai envie de me “faire plaisir” et d’avoir un pc “comme au magasin” mais avec ce que je veux dedans. Bref connaissant mes pots une bonne bouffe risque de couter plus cher ;o) enfin surtout en boissons (sans compter qu’ils savent pas monter des pcs hehe)

merci pour la réponse rapide, reste plus qu’a économiser les derniers sousou avant de lancer la commande sic sic!

Oulalala!!!!

Ils t’ont dit n’importe quoi!!!

pas la place pour les deux barrettes? à cause des dissipateurs? c pas possible…

ensuite le 3700+pas supporté? ca m’étonne aussi… alors attends l’avis d’une personne qui a cette carte mère et un 3700 + (a mon avis ils sont plusieurs à avoir cette config…)

sinon pour le dual core… ben j’en ai un… et c’est sur que c bien mais en perf pure pour un jeu qui ne prend pas en compte le double core… il vaut mieux un simple core… mais bon…

mon opty avec ses deux cores chacuns à 2.6Ghz à mon avis ca eclate pas mal d’autres processeurs… surtout les intel sans parler des conroe bien sur…

sinon tu comptes overclocker?

Pour le 3700 je vais p’têt me laisser tenter et on verra bien, si ça se trouve c’est juste parce qu’il ont pas envie de monter le proc :wink:

Je ne compte pas overcloker, j’aime pas trop chipoter à la base et puis j’ai en général les procs qui chauffent vites à cause de la poussière donc je préfère éviter les probs.

Houla, il ya confusion sur la compatibilité du 3700+ qui est bien sûr parfaitement accepté par cette mobo, sans flashage :oui:
Ceci dit, je pense que tu devrais rester sur le X2 3800+ qui, même s’il est moins perf que le Sandy en jeu pur (en attendant les optimisations des développeurs), est nettement plus tourné vers l’avenir.
Il faut voir combien de temps tu comptes garder cette config…
J’imagine que tu as en vue de passer ultérieurement aux 2 Go (bon choix de choisir 1 Go d’abord).Perso, j’accorde plus de crédit à la LDLC qu’à la Corsair Value, mais je viens de voir une nouvelle ref qui est proposée à un prix canon :ouch: SuperTalent
Je ne sais pas ce qu’il y a comme puces là-dessus mais bon…
Pas de souci pour les dissipateurs, j’ai la version non Ultra et les miennes passent tranquille.
Attention au rad, vu son poids, il ne sera pas monté par LDLC :non:
Pour la CG, la X1800 XT 256 Mo devrait baisser prochainement mais même @ 349 €, elle est plus intéressante qu’une 7900 GT (meilleures perfs avec filtres 3D)
Tu n’as pas parlé du boîtier, ni de l’alim :??:

Donc je reste sur X2 en ldlc value avec une X1800 XT (de toute façon je suis plus pro ATI avec tous les jeux optimisés Xbox qui sortent j’ai remarqué que y’a moins de prob en tout cas sur ghost recon et oblivion)

Pour le boitier j’ai mis ANtec P150 pour le bruit, il y’a une alim montée de 430W dedans. ça coute moins cher en alim déjà incluse, 430W devrait être suffisant et le P150 semble assez silencieux (me restera plus qu’a acheter un clavier qui fait pas trop de bruit ensuite parce que pour l’instant c’est genre machine à écrire)

ça me fait un total de 1219€ ce qui est tout à fait dans ma marge perfect :smiley:
EDIT: ah ben avec les taxes belges ça fait 1232 € ouff tout juste :smiley: Grand merci à tous, d’ici deux semaines je commande ça :slight_smile:

Boitier Antec P150

Il a choisi son boitier :wink:

Oups, pas bien réveillé encore :whistle:

dernière petite question, est-ce que ça vaut la peine d’attendre pour les X1900GT qqn a une idée si elles seront oui ou non plus puissantes qu’une X1800XT?
Risque t’il d’y avoir une baisse de prix conséquente pour ces cartes d’ici 2 semaines? :confused:

Les 2 cartes ont des performances assez équivalentes.
Mais elle posséde le R580, et 36ps, donc oui ca vaut la peine de l’attendre :oui: