Pc jeux ou joystick ?

Sans hésiter Joystick. Pourquoi?

  1. Athmosphère détendue et joviale.
  2. News toujours avec un soupcon d’humour.
  3. Carricatures biens faites.
  4. super organisation.
  5. avec eux même les news de jeux nuls sont plaisantes a lire.
    et 6) Contrairement à d’autres leurs expliquations sont faciles à comprendre pour les plus nuls et non enuyeuses pour les plus forts (en cas majoritaire)

Sinon je met PC jeux loin derierre .

Perso, j’achetais PC jeux uniquement pour les jeux gratos. :smiley:

Moi c’est d’abord jeux video magazine parce que j’ai pc + consoles(Xbox 360+ Ps2 + PsP…)
Ensuite c’est PC jeux parce que je prefere leur côté plus pro :wink: et sérieux même si joystick est plaisant à lire:ane:. Surtout un Joystick on peut le relire plus tard pour l’humour alors qu’avec le Pc Jeux on le garde pour les tests

Mieux : j’attends les ventes promotionnelles, et hop 3 jeux pour 4,70 € :smiley:

Pour le magazine lui même j’aime pas trop, ca pourrait être mieux.

Je lis qu’on parle de Joystick. La formule actuelle ou l’ancienne ? Chez eux j’en resterai à l’ancienne, celle qui traitait en preview Dune et Prince of Persia 2 (the shadow and the flame, pas l’âme du guerrier).
À une époque il y avait PC Force. Pas mal mais ça n’a tenu qu’un an :sweet:
Mais aujourd’hui on a Canard PC, constitué en partie de gars de Joystick dont le mythique (enfin pour moi :D) Lord Casque Noir. Ils ne se prennent pas au sérieux et ils ont des nouvelles originales. Et pour pas cher ! :super:
Edité le 16/06/2007 à 22:02

Ce sont les plus chers. :smiley:

Personellement, je ne suis pas d’accord avec Xénéphon: Joystick ne mise pas tout sur les graphismes. Même s’ils en donnent l’impression. La preuve, y’a pas si longtemps, sur la preview de Hellgate London, le seul commentaire qui est fait sur les graphismes est une légende de screen. Sinon tout le long de l’article, y’a rien, nada, pas un seul mot sur les graphismes.

Oui c’est vrai que ça a changé… Surtout depuis l’apparition dans les tests des petits cadres “Un peu de technique” qui traite spécifiquement des graphs et de l’optimisation. Le test est donc plus porté sur le gameplay, le background et l’intérêt général (sauf si les graphs sont vraiment exceptionnels bien sûr ^^).

PC Jeux pour moi. Je sais pas si on lit le même par contre :ouch:
Les tests sont en effets rédigés un peu plus professionnel que sur un Joystick, mais c’est pas non plus des mormons comme vous semblez l’affirmer ! Suffit de voir le courrier des lecteurs, les flagrants délires, l’édito, les présentations des journalistes… certes, c’est pas de l’humour South Park, mais je pense pas non plus que ce soit ce qu’on recherche. Quand je lis un test, j’aime bien qu’il soit clair et qu’il ne se perde pas en route. Je dis pas que l’humour n’a pas sa place, mais que ce n’est pas ce qui fait l’article. Quant aux notes “trop laxistes”, depuis 3 ans que je le lis, j’ai plutôt eu tendance à les trouver trop durs sur pas mal de tests, au contraire… même si j’ai du mal avec la vision du jeu de certains testeurs, je me marre en voyant certains tests à 10% (plus fréquents que certains ne l’affirment) et j’ai pas vu tant de 1/10 et 0/10 que ça chez la concurrence (non pas que ce soit un indicateur de valeur). Faut voir aussi, je pense, une tendance à la médiocrisation du jeu video ces derniers temps, et peut-être un alignement des critiques sur cet état de fait. C’est pour ça que les vrais bons jeux se tapent des notes qu’on aurait crues impossibles à une époque et que des daubes s’en sortent avec un 20% vu la baisse des standards de consommation. Mais avec un peu de chance, 2007/2008 étant ce qu’elles sont (Crysis, Spore, Bioshock, Hellgate…) on va peut-être assister à une remontée du niveau, et qui sait, une baisse des notes :stuck_out_tongue:

Ca fait un moment qu’ils y sont les “Un peu de technique”…genre bien avant 2000 :stuck_out_tongue:

Oula non je suis prêt à parier qu’ils n’existaient pas avant 2000-2001 (je me souviens encore du test de Quake 3… ce petit encadré n’existait pas à l’époque). Dommage que je n’aie pas conservé tous mes anciens numéros (j’ai du me débarasser de mon stock ça commençait à devenir vraiment imposant avec les années ^^).

même chose avec joystick:nexath
et ce que je préfére sur pc jeux c’est que les tests sont long (CoD4 au moins 5 pages, CoH opposing front même chose …) alors que sur joystick j’avais l’impresion d’avoir 1/2 pages par test.
et une chose que je ne pige pas dans joystick, c’est pourquoi il y a des “phrase(s) à la con” (mots pour mots de la magazine)

phrase(s) à la con
samedi 28/04 - 16h22
Yavin : bon les news de ce mois-ci
Yavin :je vais essazyer que ça soit pas trop naz
Yavin : + de faire en sorte
Yavin : (ça commence bien)
Yavin : + que
Yavin : (décidément)

je suis vraiment désoler mais n’importe quels trou d*c peux faire ca et dire que lui il est payer pour :icon_biggrin:

ca fait pas mal de temps que je lis Joystick et je dois bien dire que cette annee je ne renouvellerais pas mon abonnement.
PC Jeux je connais pas, mais ca fait plus de 15 ans que je suis parti de France.
Pour moi, le meilleur mag du moment c’est Canard PC! En plus, ils livrent en Irlande ce qui est toujours un plus!

Les dossiers de PC Jeux sont trés bien faits et ils se sont améliorés dans les previews, avant chaque jeu présenté dans une preview devait être une bombe et finalment il avait 50% lors du test, aujourd’hui ils donnent déjà un avis plus constructifs sur les futures jeuxnet puis PC Jeux fait vraiment un tour d’horizon de toutes l’actu Pc du mois. Par contre tous ces magazines ne sont pas donnés, mis à part JVM.
Il y avait RPG Online qui était bien, mais depuis qu’ils ont changé l’équipe des rédac’s c’est vraiment mauvais.

Moi je suis pour Clubic.Com au lieu de PC Jeux :whistle:

Je suis d’accord avec un des premiers posts qui disait que ce débat est de toutes façons stérile :neutre: (Mad, Mimiju ou je ne sais qui :stuck_out_tongue: )

Joystick rien que pour l’humour…

il a dut choisir entre temps :paf:

Joystick sans hésité
Domage que caféine et fumble soit parti ;(

et faut pas oublier canard pc!!! (dtc!)

Ca fait un bail que je n’ai pas lu Joy (depuis que les anciens ont fondés CanardPC en fait), Caféine est partit ?! 'tain, c’était encore le “moins pire” de “l’ancienne nouvelle équipe” :paf: