Bonjour à tous et à toutes,
De puis deja un bon moment, mon pc n’est plus visible dans les favoris réseau de mes amis en lan…
Je ne pouvais pas non plus les voir mais ce n’étais, jusque là, pas un soucis.
Je me suis acheté depuis peu un pc portable et j’aimerais transférer quelques données, les deux machines peuvent jouer, surfer et pas mal d’autres fonctionnalités ensemble mais mon pc fixe ne voit toujours rien et est invisible par le portable …
Le ping passe bien entendu, le partage de fichier et d’imprimantes est activé, firewall et anti-virus désactivés…
Mon pc fixe est un xp familliale et le portable un vista. Mais je sais que le soucis ne vient pas de là puisque cela fait plus d’1 an que mon pc fixe n’as plus reellement de partage de fichier et d’imprimantes …
Quand je lance un parcour vers l’adresse IP de mon portable ou depuis mon portable vers mon fixe, il me dit que la machine n’existe pas, pourtant c’est bien mon pc fixe qui transmet internet via l’adapteur wi-fi (ASUS p5b Deluxe Wifi AP).
Cela ne vient pas du wi-fi, j’ai le même problème sur mes 2 cartes réseaux intégrés aussi.
Salut,
quand tu dis lancer un parcours vers l’adresse ip du portable… que fais tu exactement?
Essaye depuis le pc fixe de tappe dans l’explorateur windows : \ip_du_portable
Ca ne gène en rien le partage mais vérifie au cas ou que tu es dans le meme groupe de travail… plus comode quand tu cherche a voir les fichiers partagés sur l’autre machine…
est ce qu’ils sont tous dans le même groupe de travail de type mshome par exemple? Ensuite sur le pc XP va dans demarrer§rechercher/§un ordinateur ou une personne et tape l’ip de ton pc sous vista et voir si ca cause un peu.
Ils sont bien évidement dans le même groupe de travail et \ip_du_portable c’est bien ce qui me dis que la ressource distante est introuvable … Le ping passe pourtant et le partage est bien activé sur les deux machines.
Ce n’est malheureusement pas aussi simple
J’ai exactement la même chose sur toutes les machines que se soit en réseau local ou en filaire, le réseaux en lui même marche puisque les jeux et internet fonctionne même quand je suis le point d’acces wi-fi, par contre mes ressources ne sont jamais partagés. Un peu comme si le partage était désactivé alors qu’il ne l’est pas.
Je ne me vois même pas moi même dans les favoris réseaux, la page est blanche.
Tu indique que c’est le pc en win xp auquel tu as du mal a te connecter… Est il original. J’ai connaissance de certaine versions de XP modifiée qui ne permettent pas l’exploration du réseau…
C’est un win xp tout ce qu’il y a de plus legal, c’est un original oui
Je n’ai pas d’option partage simple, c’est un XP familliale (je sais, je sais …)
En fait, il marchait très bien, je fais beaucoup de lan et je n’avais jamais eu de problèmes. Puis d’un coup, plus rien … Je suis étudiant en informatique et réseaux en plus, ça fout mal ^^
Mais là j’ai beau chercher, et questionner les gens autours de moi, je ne trouve pas de solution à pars formater -_- Ce qui m’ennuies un peu
Edité le 15/09/2008 à 23:28