PC introuvable sur le reseau - Pb de gestion des droits d'acces?

Bonjour,

Je pense qu’il doit y avoir un paquet de posts comme le miens pour des problèmes de réseau, mais j’ai fait pas mal de recherche et je ne suis pas arrivé à résoudre mon probleme:

J’ai 2 PC en réseau, en IP fixe, reliés par une freebox en mode routeur.
Tous les deux ont accès à internet, mais je n’arrive pas à partager mes fichiers.
Tous les deux ont le même groupe de travail, le ping est possible dans les deux sens, et des tests ont été fait firewall désactivé.

PC A:
XP Home
192.168.0.1
connexion par ethernet

PC B:
Vista
192.168.0.2
connexion par wifi

Sur le pc A, je n’ai rien dans mes favoris réseau, impossible de voir les dossiers que j’ai partagé.
Sur le pc B, je ne vois que le pc B dans les favoris réseaux.

Je précise que les éléments “client pr les reseaux microsoft, QoS, et tcp/ip” sont bien installés, j’ai aussi activé netbios dans les propriétés de tcp/ip

Si je tape, a partir du pcA \\192.168.0.1 ou \\192.168.0.2, j’ai:“L’emplacement réseau ne peut être atteint”
A partir du pcB, seulement \\192.168.0.2 fonctionne… Donc sa propre ip.

La seule maniere pour moi de voir les dossiers partagé sur le pc A est de taper, a partir du pc A:
\\“Nom du PCA”. Par contre il m’est impossible d’ouvrir les dossiers, il me met que je ne dispose peut être pas des autorisations nécessaire, ce qui me fait dire que XP s’embrouille dans la gestion des droits d’accès?

J’ai esayé de rajouter ces valeurs dans la base de registre, sans succès:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001

Je sais que mon post est un peu long, mais je voulais être le plus précis possible… Merci pour ceux qui auront une idée?

Bonjour,

Quand tu fais ping PC2 a partir du pc et inversement tu obtiens quels resultats ?

Dans les deux cas, le ping est possible: que je ping l’une ou l’autre des adresses IP, j’ai une réponse: les 4 paquets sont recus.

As tu également le protocole NWLINK IPX/SPX/NetBios ?

Non, en effet. A quoi sert il?

Edit: En activant ce protocole, j’ai effectivement une amélioration: le pcA se voit maintenant lui-même dans le groupe de travail.
Autrement dit, le pcA se voit lui même, et le pcB se voit lui même…

Mais toujours impossible d’accéder à l’autre, que je tape 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 dans le pc A j’obtient: “Le chemin reseau n’a pas été trouvé”

En tout cas merci deja pour cette petite amélioration…

il font parti du même groupe de travail ?

pourrais tu mettre le résultat d’un “ipconfig /all” des 2 machines?

As tu crée des dossiers partagés ?

est que le service "serveur" est actif dans ta console services?

Merci pour vos réponses.
Oui, ils font bien parti du même groupe de travail, j’ai créé des dossiers partagés et le service serveur est actif sur les 2 machines.

Voici les resultats de IPconfig:
pcA:
http://img113.imageshack.us/img113/1175/ippcago9.jpg

et pcB:
http://img113.imageshack.us/img113/8466/ippcbwu7.jpg

D’ailleurs je vient de me rendre compte en uploadant ces images, que netbios sur tcp/ip est indiqué comme désactivé sur le pc A alors qu’il est bien activé dans les propriétés “tcp/ip, puis onglet WINS”
Comment cela se fait-il? Ca peut avoir un lien, non?

Effectivement il faut l’activer, est ce que ca ameliore le problème ?

Non, comme je l’ai dit plus haut, le fait d’activer NWLINK IPX/SPX/NetBios me permet de voir dans favoris reseau les dossiers partagés de ce même ordinateur, mais aucunement ceux du 2eme pc.

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi ipconfig me dit que netbios n’est pas activé alors que la case est bien cochée dans les propriétés de TCP/IP?
Il y a-t-il un autre moyen de le forcer à l’activer?

Personne n’a une idée pour activer ce fichu netbios?

:bounce: salut,j’ai certainement raté la suite des évènements…
a essayer : panneau de config / options des dossiers/ affichage / COCHER rechercher automatiquement les dossiers etimprimantes partagés.

salut

normalement tu n en as pas besoin! pk met tu des serveur de nom externe a ton reseau normalement ta passerel pourais jouer ce role!!!! les service DNS creer souvent des latence importante ce qui pourrais expliquer ton probleme essaye de mettre le DNS primaire en 192.168.0.254
sa aidera pi etre!
de plus est ce les meme windows que tu as dessus?

des pare feu un peu severe peuvent etre la cause dece pb aussi!