PC instable Mémoire Brulante !

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Voila Ma configuration matérielle :
E6600
P5W-DH
HX620W
2x1Go Corsair PC6400c4
X1950Pro 512
HDD Sata II
Un IDE

Sur cette Mobo la Ram n’est pas reconnu 6400 automatiquement alors mis en dur en ddr2-800Mhz
configuration manuelle des timings en 4-4-4-12 comme spécifié par le constructeur + 2.1V en manuelle aussi

Mon problème c’est qu’avant ( pendant environs 1 mois non stop de PC CS : s et WoW ) aucun Problème !!!

Mais la depuis peu c’est Reboot et freeze à gogo !!! et cela sans la moindre constance…

MemTest = souvent freeze mais pas obligatoire ( sans erreur )
Diagnostique Ram windows au boot = aucune erreur

Problème = je me crame les doigts sur mes barettes !!! ( je le sens encore… )

Si une âme charitable pouvait suivre mon dossier avec la plus grande attention je lui en serais reconnaissant :wink:

Ce que je souhaite éviter ?? Sav car je me retrouverais sans machine :frowning:

PS : je suis TSMSI donc niveau PC je m’y connais mais pour ce qui est des réglage BIOS…:blush:

Merci d’avance et à trés bientot !! :wink: ++

salut
je pense que les probléme d’instabilité viennent d’une température élévé de tes barretes essaye de mettre le voltages à 2V0 et de rajouter des ventillo dans ton boitié pour le flux d’air et aussi télécharge everest pour voir les température de tes composant (cpu gpu cm et dd )

je comprend pas ta phrase…elle est forcement reconnu en PC6400 a 800mhz

c’est de la xms2 avec un rad noir?

si oui y’en as deux sortes…TWINX2X2048 6400C4 4-4-4-12 @2.1v et TWINX 2X2048 6400 5-5-5-15@1.9v
Edité le 04/09/2007 à 09:25

Salut,

J’ai la même config que toi. La P5W DH Deluxe + 2 Giga de Corsair DDR2-800 MHz reconnu en 533.
J’ai fais comme toi (mis les timing à la main + configurer la Ram en tant que DDR2-800 avec le voltage à 1.9 car ce n’est pas les C4) et j’avais des BSOD sans arret.
J’ai remis la config par défaut (tout en auto dans le BIOS) et depuis je n’ai plus de problème mais ma Ram est reconnu comme de la 533.

Si quelqu’un trouve la solution, je suis preneur.

ben non quand on met les barrettes pc6400 elles sont détecté comme des pc5300 donc il faut les configurer manuellement dans le bios

Elles sont chaudes à 2V chez toi ? au pire SAV pour vous deux car c’est pas normale:(

ouaih c’est clair que si elle sont brulante a 2.1v et que c’est bien des C4 pour KSE elles ont un souci…

lestat, c’est parce que en auto ton ratio est a 1:1 donc ta ram est caler a la frequence de ton FSB cpu.

pour un E6600:
-(1:1) -->DDR2-533
-(4:5)–>DDR2-667
-(2:3)–>DDR2-800
Edité le 04/09/2007 à 09:41

donc au lieu d’être à 800mhz avec des timming de 4 4 4 12 elles sont à 533 mhz avec des timming de 5 5 5 15 donc c’est pas normale qu’elles ne tiennent pas leurs spécification :neutre:
Edité le 04/09/2007 à 09:42


et aussi vous pouvez poster les température de votre cpu dd gpu et cm svp

Ok donc pour vous le défaut vient de la RAM.
Au niveau des températures par contre j’ai le soucis depuis le début ( utilitaire ASUS pc probe II m’indique une température de 52 degrés celcius en iddle^^

Niveau MOBO elle est Ok alors ??

Test everest…

asus pc probe c’est pas fiable :wink: essaye everest :wink:

Quand je les laissais sur la config auto, elle reste à une température raisonnable. Par contre quand elle sont en config manuelle, elles montent carrément plus dans les degrés.
Edité le 04/09/2007 à 11:01

ok je vous tiens au courrant alors :wink:

je contacte mon revendeur quand même pour avoir des précisions sur la garantie ( c’est discount )…

Faut que je regarde ça ce soir.

re tout le monde :wink:

hier j’ai configurer des timings moins agrésifs ( 5-5-5-15 ) sur mes barettes et la aucun problème…
un orthos tourne toute la journée et je verrais bien si c’est stable ce soir :slight_smile:
sinon ce sera sav :frowning:

voila voila donc merci a vous et a bientot