Pc instable ...depuit l'instalation d'une 4870x2

voila j’ai un pc composé de 1 carte mere p45neo 2 fr 1 proco 6750 core 2 2x1 go de ballistic tracer avec les diodes de fonctionnement 1 alim 850 antec et une 4870x2 (que j’ai degagée!!!)
le probleme c que avant javais une 4870 normale tout allais bien mais depuit que j’ai mis la x2 a la place l’ordi a planté plusieurs fois … la memoires vives s’affollait et ça plantait!!
depuit j’ai remis une aute carte nvidia 9800 gtx je pensait etre tranquille et surprise maintenant avec n’importe quelle carte les barettes memoires s’affole et sa plante…
j’ai fait un cpu stress et la pareil sa me dit pc instable erreur de calcul …
j’ai remis toutes les valeurs par defaut meme un clear cmos rien afaire sa plante
j’ai meme remplacé les barettes pareil…
est ce que ma carte mere est dead???

tu as bien desinstaller les ancien driver avant??
as tu passer ccleaner apres desinstal des driver et reinstal des nouveaux?

Qu’est ce que tu veux dire par “la memoires vives s’affollait”? :neutre:

elle s’afolle tjr meme en chageant de carte (les diodes de fonctionnement ce mette a accelerer )(ce quelle ne faisait pas avant)…
tout a ete netoyé …il ni a plus de traces des autres drivers …aparament je pense que la carte mere a grillée???

si elle a griilé jvoi pas comment tu pourrais faire fonctionner ton pc
Edité le 27/11/2008 à 22:14


dure de trouver une réponse a ton gros probleme, je pense que le mieu c'est de l'amener a un informaticien, qu'il détecte ton probleme, afin d'etre sur que ça vien de la carte mere avant d'en acheter une, tu as déja dépenser pour la m"émoire sans resultat. peut etr que d'autre personne plus qualifié pourront aider;

c une hypotese mais je comprend pas pourquoi je ne peut lancer aucun jeux sans que sa plante …
pourtant tout le bios est remis par defaut…


:@:@:@ je vais la ramener a surcouf voir ce qui en pense la carte na que 1 mois et demi ....:(:(:(:(:(:(

pourtant niveau alim t’ai largement au dessus. renvoi la carte mere vu quelle est sou garantie(taura juste les frais de port) au moins tu sera sur quelle fonctionne ou pas

formate…:wink:

formate, mais je pense que tu la déja fait… c’était la premeire chose a faire

alim trop faible ?

1 alim 850 antec pas trop faible