Pc infesté, divers problèmes

Bonjour,

Je tente désespérément de sauver l’ordi portable de ma soeur qui n’a pas eu d’antivirus pendant plusieurs semaines mais lorsque j’essaie déjà d’installer Avast antivirus, ça ne marche pas et ensuite quand j’essaie de supprimer les programmes malveillants dans “Ajout/Suppression de programmes” ça me dit “Veuillez attendre la fin de l’installation ou la modification du programme en cours” !

Il y a des tonnes d’antivirus dans les programmes, la page d’accueil internet est Web Searches.com (impossible à trouver dans l’ordi et donc à supprimer et pas visible dans les extensions des paramètres de Google) il y a des tonnes de pubs qui s’ouvrent sans arrêt etc ! L’ordi est limite inutilisable ainsi !

J’ai essayé CCleaner et Anti Malware (qui ont mis en quarantaine et supprimé pas mal de fichiers mais les problèmes sont toujours là !)

Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?!

Salut,

Essaie de télécharger adwcleaner ICI Tu lances le logiciel, tu scannes et tu nettoies, et redemarrage sera necessaire.

Tient moi au jus si tes problèmes sont résolus.

Essaie un bon nettoyage avec “Glary Utilities” et “Malwarebytes”.

Sinon la dernière option est simplement une réinstallation, là t’es sur que tout est loin. Mais faut pas avoir trop de donnée importantes dessus, ou les sauvegarder autre part.

ou tu télécharge l anti virus de bit defender 60secondes