depuis hier soir, mon PC met plus de 20 min à démarrer et à me passer la main entre le moment du jingle Windows et le moment où je peux bouger la souris. J’ai pourtant regardé, il n’y a aucun processus qui prend 100% de CPU, je n’utilise que 300Mb de mémoire au démarrage. J’ai fait un nettoyage registre avec Glary utilities, pas d’amélioration. Mon PC est un Dell Latitude D630 avec processeur Dual Core et 2 Gb de RAM.
J’ai fait un système restore à lundi matin quand le PC marchait bien (jusque hier soir quand je suis rentré à l’hôtel - hier au travail cà marchait nickel). Le système restore n’aide pas.
J’ai voulu démarrer le PC sous Ubuntu hier soir, mais Ubuntu était flingué. Je l’ai donc démarré en recovery mode, l’ai réparé, et maintenant Ubuntu marche. Cependant, je me demande si le fait que Ubuntu soit installé dans Windows, n’est pas le truc qui ralentit le PC. Cela marche très bien depuis 1 mois, je ne vois pas pourquoi d’un seul coup, cela ne marche plus.
Autre symptômes: Age of Empires III: le jeu freeze pendant quelques secondes, puis repart, puis freeze… de façon cyclique. Il en est de même avec les vidéos. Sous Ubuntu, je n’ai pas de problème pour voir les mêmes videos.
Vous avez des idées, des pistes comment diagnostiquer la source des problèmes ? Car pour le moment je nage: je ne parviens pas à savoir d’où çà vient.
Post un log hijackthis
Tu clique sur le fichier HiJackThis.exe
Tu clique sur I accept
Tu clique sur Do a system Scan and save a logfile
A la fin du scan, un fichier texte s’ouvre et tu colle son contenu sur le forum.
Le PC marche finalement très bien une fois démarré, mais j’ai l’impression que les problèmes se posent lors du chargement de mon profil. 4 min jusqu’au jingle windows, 13 min jusqu’au moment où le taskbar est démarré et que j’ai la main.
Est-il possible de faire en sorte que Hijackthis scan ce qui se passe lors du chargement de mon profil, alors que je n’ai pas la main sur le système??
Mais attention, j’ai déjà regardé les services et les process au démarrage avec msconfig et réduit le nombre de services qui tournent. Mais je ne peux pas réduire davantage. Je travaille pour une boîte qui développe des softs basés sur c#, .net et qui utilisent des bases sql, des queues MQ et MSMQ. Si je touche à cà, y aura ensuite des trucs qui ne marcheront pas.
Et je viens de m’apercevoir que plus je me logge et de me delogge de mon PC, plus le temps d’attente raccourcit. Plus que 3 min entre le login et le jingle windows, et 1 min ensuite entre le jingle et le moment où j’ai la main… Il y a du progrès.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:44:25, on 01.08.2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal
Voilà, je suis un peu déçu, je suis allé dans config et je lui ai dit de le faire au démarrage, mais il ne s’est lancé qu’une fois que j’étais loggé alors que les problèmes sont avant.
Trend office scan pas terrible :riva:
Fait un scan complet avec malwarebytes antimalwaresupprime les détections et colle le rapport
Edité le 01/08/2008 à 19:27
Comme je l’ai dit, c’est un laptop que j’ai professionnellement. Meme si je suis admin de ma becane, ce n’est pas moi qui definit la politique de securite pour les PCs de l’entreprise. Et d’accord c’est de la merdre.
J’ai désinstallé tout mes trucs genre Ubuntu, Age of Empires… et j’ai ramené le PC aux ITs de ma boîte. Le disque dur avait des secteurs défectueux. C’est pour cela aussi qu’il m’avait flingué le boot de mon Ubuntu quelques jours auparavant. Dell a remplace le disque dur et voilà. J’ai pu tout récupérer.
Mais dit t’avais encore beaucoup d’outils de diagnostiques?
Oui, ces outils de diag je les ai…
Le problème de lenteur est résolu: le disque dur avait des secteurs défectueux, ils ont été marqués, j’ai sauvegardé mes données, et Dell a remplacé le disque.
Heu, je ne suis pas un niewbie en matière d’install… Et le PC était lent non pas à cause d’un problème de saloperies installées sur le PC, ce qui n’est pas mon genre, mais parce que des secteurs sur le DD étaient défectueux.