PC hyper lent

Bonjour,

depuis hier soir, mon PC met plus de 20 min à démarrer et à me passer la main entre le moment du jingle Windows et le moment où je peux bouger la souris. J’ai pourtant regardé, il n’y a aucun processus qui prend 100% de CPU, je n’utilise que 300Mb de mémoire au démarrage. J’ai fait un nettoyage registre avec Glary utilities, pas d’amélioration. Mon PC est un Dell Latitude D630 avec processeur Dual Core et 2 Gb de RAM.
J’ai fait un système restore à lundi matin quand le PC marchait bien (jusque hier soir quand je suis rentré à l’hôtel - hier au travail cà marchait nickel). Le système restore n’aide pas.
J’ai voulu démarrer le PC sous Ubuntu hier soir, mais Ubuntu était flingué. Je l’ai donc démarré en recovery mode, l’ai réparé, et maintenant Ubuntu marche. Cependant, je me demande si le fait que Ubuntu soit installé dans Windows, n’est pas le truc qui ralentit le PC. Cela marche très bien depuis 1 mois, je ne vois pas pourquoi d’un seul coup, cela ne marche plus.

Autre symptômes: Age of Empires III: le jeu freeze pendant quelques secondes, puis repart, puis freeze… de façon cyclique. Il en est de même avec les vidéos. Sous Ubuntu, je n’ai pas de problème pour voir les mêmes videos.

Vous avez des idées, des pistes comment diagnostiquer la source des problèmes ? Car pour le moment je nage: je ne parviens pas à savoir d’où çà vient.

Merci
Edité le 30/07/2008 à 09:32

Salut

Post un log hijackthis
Tu clique sur le fichier HiJackThis.exe
Tu clique sur I accept
Tu clique sur Do a system Scan and save a logfile
A la fin du scan, un fichier texte s’ouvre et tu colle son contenu sur le forum.

Salut Guigui,

Le PC marche finalement très bien une fois démarré, mais j’ai l’impression que les problèmes se posent lors du chargement de mon profil. 4 min jusqu’au jingle windows, 13 min jusqu’au moment où le taskbar est démarré et que j’ai la main.

Est-il possible de faire en sorte que Hijackthis scan ce qui se passe lors du chargement de mon profil, alors que je n’ai pas la main sur le système??

A+

Seb

Non fait le le système charger (même si pour toi sa va te demander du temps)

Je te dirai quoi supprimer après pour améliorer le temps de démarrage… Et surement te désinfecter le système car tu doit être infecter (sur a 99,99%) :wink:

Je vais essayer de lancer Hijack this au boot…

Mais attention, j’ai déjà regardé les services et les process au démarrage avec msconfig et réduit le nombre de services qui tournent. Mais je ne peux pas réduire davantage. Je travaille pour une boîte qui développe des softs basés sur c#, .net et qui utilisent des bases sql, des queues MQ et MSMQ. Si je touche à cà, y aura ensuite des trucs qui ne marcheront pas.
Et je viens de m’apercevoir que plus je me logge et de me delogge de mon PC, plus le temps d’attente raccourcit. Plus que 3 min entre le login et le jingle windows, et 1 min ensuite entre le jingle et le moment où j’ai la main… Il y a du progrès.

Ok fait le log puis post le

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:44:25, on 01.08.2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16674)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
c:\Program Files\PatchLink\Update Agent\GravitixService.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\StacSV.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\system32\CCM\CcmExec.exe
C:\WINDOWS\system32\mqsvc.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\CNTAoSMgr.exe
C:\TEMP\WVD736.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\TSC.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
c:\Program Files\PatchLink\Update Agent\Dagent.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\WINDOWS\system32\SNDVOL32.EXE
C:\Temp\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = thelink.thsrts.com…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = thelink.thsrts.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = thelink.thsrts.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = eupac.tfn.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = MHSPROXY.DATASTREAM.COM:80
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = fisuweb.tfn.com;.erf.ths.com;images.ths.com;.datastream.com;projmgmtonline.tfn.com;tfservicedesk.tfn.com;safe.ths.com;my.ths.com;MyTF;secapi3.disclosure.com;secapi9.disclosure.com;private.sec.api.thsib.com;sapapps.int.westgroup.com;.tfn.com;159.104.;164.179.158.83;164.179.141.101;164.179.75.65;UKALG1FINOSIS.datastream.com;164.179.34.55;
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O4 - HKLM…\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM…\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM…\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM…\Run: [OfficeScanNT Monitor] “C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\pccntmon.exe” -HideWindow
O4 - HKLM…\Run: [MsmqIntCert] regsvr32 /s mqrt.dll
O4 - HKLM…\Run: [IntelWireless] “C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe” /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU…\Run: [Skype] “C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe” /nosplash /minimized
O4 - HKCU…\Run: [HijackThis startup scan] C:\Temp\HijackThis.exe /startupscan
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Sun Java Console - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: salestools.tfn.com…
O15 - Trusted Zone: gsmstools.ths.com…
O16 - DPF: {338095E4-1806-4BA3-AB51-38A3179200E9} (QuickMksAxCtl Class) - bemeche1vc01…
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com…
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - update.microsoft.com…
O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} (Java Runtime Environment 1.6.0) - javadl-esd.sun.com…
O16 - DPF: {E06E2E99-0AA1-11D4-ABA6-0060082AA75C} (GpcContainer Class) - mwpcuk.webex.com…
O16 - DPF: {FA91DF8D-53AB-455D-AB20-F2F023E498D3} (RSClientPrint Class) - bemeche1sql01…
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: Domain = tfcorp.tfn.com
O17 - HKLM\Software…\Telephony: DomainName = tfcorp.tfn.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: Domain = tfcorp.tfn.com
O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = citrixint.com,erf.ths.com,datastream.com,emea.ime.rts.com,tfcorp.tfn.com,
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: SearchList = citrixint.com,erf.ths.com,datastream.com,emea.ime.rts.com,tfcorp.tfn.com,
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: OfficeScanNT RealTime Scan (ntrtscan) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\ntrtscan.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PatchLink Update - PatchLink Corporation - c:\Program Files\PatchLink\Update Agent\GravitixService.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\WINDOWS\system32\StacSV.exe
O23 - Service: OfficeScan NT Listener (tmlisten) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\tmlisten.exe
O23 - Service: OfficeScan NT Proxy Service (TmProxy) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\OfficeScan Client\TmProxy.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel® Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe


End of file - 8202 bytes

Voilà, je suis un peu déçu, je suis allé dans config et je lui ai dit de le faire au démarrage, mais il ne s’est lancé qu’une fois que j’étais loggé alors que les problèmes sont avant.

Trend office scan pas terrible :riva:
Fait un scan complet avec malwarebytes antimalwaresupprime les détections et colle le rapport
Edité le 01/08/2008 à 19:27

Comme je l’ai dit, c’est un laptop que j’ai professionnellement. Meme si je suis admin de ma becane, ce n’est pas moi qui definit la politique de securite pour les PCs de l’entreprise. Et d’accord c’est de la merdre.

J’ai désinstallé tout mes trucs genre Ubuntu, Age of Empires… et j’ai ramené le PC aux ITs de ma boîte. Le disque dur avait des secteurs défectueux. C’est pour cela aussi qu’il m’avait flingué le boot de mon Ubuntu quelques jours auparavant. Dell a remplace le disque dur et voilà. J’ai pu tout récupérer.

Mais dit t’avais encore beaucoup d’outils de diagnostiques?

Bonjour vous 2,

Des outils de diag, club en a plein les poches :wink:

Et pour cette lenteur, as-tu pensé à défragmenter ta machine ?
Edité le 09/08/2008 à 12:57

Oui, ces outils de diag je les ai…
Le problème de lenteur est résolu: le disque dur avait des secteurs défectueux, ils ont été marqués, j’ai sauvegardé mes données, et Dell a remplacé le disque.

Heu, je ne suis pas un niewbie en matière d’install… Et le PC était lent non pas à cause d’un problème de saloperies installées sur le PC, ce qui n’est pas mon genre, mais parce que des secteurs sur le DD étaient défectueux.

Bonjour,

Personne n’a dit de telles choses :wink: