Pc hyper lent je sai plus quoi faire?

après démarage de mon pc je remarque qu’il lui faut très longtemps pour rentrer dans windows ensuite je voi que uc est a 100% j’essaie éliminer le programme qui me prend le max de puissance sans succès ,je passe une multitude de programmes anti virus anti ceci et anti cela tjs rien alors je me dit + rien à faire il faut malheureusement formater et grande suprise je réinstalle windows xp il lui faut 2 jours et malgré cela un pc tjs très lent ,alors je sai + quoi, est-ce que c’est mon cpu qui rend l’âme ou mes barettes mémoires ou la carte mère en ce qui concerne le hd je l’ai installer en esclave sur un autre pc tout va bien
je vous remercie de m’aider

config :athlon 2500+ 512 ram cm asus a7vbxx win xp

Tu es sûr que ton anti-virus est bien à jour ?
Tu as formaté seulement la partition avec windows ? Tu as d’autres DD ?

il s’appelle comment le .exe qui fait tourner ton proc a 100% ?

oui mes anti virus sont mise à jour et pour mon disque dur j’ai fait un fdisk j’en ai profiter pour le partionner

Il nous faudrait le nom du processus qui fait tourner ton CPU à 100%.

xp 2500 +

Non le programme qui fait tourner ton CPU à 100%

Quand tu fais ctrl+alt+suppr et que tu vas dans l’onglet “Processus” tu as tous les processus en mémoire. Suffit de regarder lequel te prend la totalité du CPU :wink:

deja eu se probleme
essaye l’alimentaition
@+

parfois c’est iexplorer ou sv… un truc comme ca , il faut que je regarde
regarder l’alimentation du pc ???

apres réinstalation de win xp j’ai ceci dans le gestionaire de tâches de windows
taskmgr est à 36% et j’ai également processus inactif… SYSTEM qui est à 63% je pense que c’est cela qui me fout le bordel et losque j’essaie de terminer le processus il m’indique impossible d’arrêter le processus l’opération n’a pas pu être terminée
voila les dernières nouvelles
merci de votre aide

Non, le processus inactif du système est en quelque sorte une “réserve” des capacités de ton processeur à exécuter les tâches… Au plus il est haut (97-100%) et au plus tu as de ressources disponibles…
Quant à taskmgr, il s’agit tout simplement du gestionnaire de tâches de Windows, que tu ouvres en faisant ctrl+alt+suppr…

Peux-tu lister les processus que tu as dans le gestionnaire ?

Si jamais il a un processus qui ne tire pas sur le proco mais pompe 90% de la ram, je pense que ça pourrait aussi ralentir lourdement…

voici ma liste des processus que j’ai :
wuauclt.exe
spoolsv
svchost (5 fois)
Isass
service
winlogon
csrss
rundll32
shmgrate
taskmgr
wscntfy
alg
system
processus inactif
voila c’est tout ce que j’ai uc a fond a 100% je comprend rien j’ai refai les partition avec fdisk puis reformater ma partition c et tjs le même prob à ne rien y comprendre

Priest a raison :oui:

http://www.symantec.com/avcenter/venc/data…oor.gaster.html