Pc hybride pour étudiant... que choisir ?

Bonjour à tous !
Me voilà face à dilemme que j’aimerai biens résoudre grâce à vos conseils !
Étant étudiant infirmier, la prise de notes de cour de plus de 4h me prend beaucoup de papier et néccecite beaucoup trop de classeur voilà pourquoi je cherche un autre moyen pour prendre mes cours.
Pendant longtemps je me suis renseigné sur les ordinateurs portables car je suis photographe et amateur de Photoshop… Un hp I5 17" 1 To m’intéressai beaucoup… Mais avec 4.5 kg et à peine plus de 2h30 d’autonomie ce n’était pas le truc à trimbaler en amphi !
Voilà que j’ai decouvert les Pc Hybrides qui me plaisent beaucoup ! J’ai découvert 3 Pc qui ont l’air pas mal :
-Asus t200 avec 500 gi ou 1 To en mémoire sur le dock clavier
-Microsft Surface 2 et sa légèreté est fluidité monstre d’après des amis ! 5 mais peut-elle recevoir un HDD externe ?)
Et enfin… la EssentielB 1202-3 et ses 4 go de RAM, 500 gi, 4 port USB, full HD, et différentes connectiques… pour 549€ !
J’avoue que j’aime beaucoup cette dernière mais je ne connais pas la marque et peu d’avis existe dessus.
Alors internautes et blogueur, que pensez-vous dès ces 3 Hybrides ? Laquelle est selon vous la meilleure ? Ou pensez vous que ces nouveautés sont peu utile et qu’un PC est plus sur ?

Mon beau-fils s’est trouvé exactement dans le même cas,il s’est vite lassé de transporter tous les jours son 17" ^^ après quelque temps sur une tablette Samsung qui a vite avoué ses limites,il a opté pour un Asus Transformer TF300T dont il est très content,il me dit que l’autonomie peut atteindre 15 heures avec le dock clavier (qui contient une batterie supplémentaire,je ne sais pas si c’est toujours le cas sur les modèles plus récents) …c’est ce que disait la pub Asus et il l’a vérifié :slight_smile:

En ce qui concerne le Microsoft Surface,je crois savoir qu’il utilise Windows RT et que celui-ci n’est pas compatible avec beaucoup d’applications,les lecteurs vidéos les plus populaires par exemple…elle revient également assez cher puisque son dock clavier est vendu séparément :neutre:

Donc j’aurais tendance à t’orienter vers un modèle Asus dépendant de ton budget,mais ce n’est que mon avis :wink:
Edité le 02/11/2014 à 13:59

la surface utilise windows RT OU win 8 x86 :wink: selon la version et de mémoire les nouvelles version n’ont plus de win RT …